Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2007 1 19 /03 /mars /2007 15:59
Question d'actualité posée ce jour par Mr Schepman  lors de la séance plénière du conseil général pour le vote du budget du 19 20 et 21 MARS 2007;
"Monsieur le président, chers collègues
Lors du dernier conseil municipal d'Hondschoote du 9 Février dernier, une motion a été votée dans laquelle celui ci demande au Département du Nord de maintenir les réunions de la Commission d'admission à l'aide sociale organisées chaque mois à Bergues et déclare "regretter le manque de transparence quant aux décisions prises en matière de soutien aux familles défavorisées."
Cette motion est parue dans la presse locale.
Monsieur le Président,il me semble que le Conseil Général est injustement attaqué par Mr Hervé Saison et  son conseil municipale ;
Pouvez nous rappeler les raisons de la suppression de ces commissions d'admission à l'aide sociale, et nous indiquer les véritables responsables de cette suppression?
Les habitants d'Hondschoote mais également du département du Nord doivent connaitre la vérité. 
Résumé de la réponse de Mr le président Derosier:
il est injuste ou partisan d'attaquer le conseil général, surtout que Mr Saison en tant que président du CCAS d' Hondschoote A ETE INFORME PAR COURRIER DE CETTE DECISION DE L'ETAT  PAR LE PRESIDENT DEROSIER EN DECEMBRE 2006 !!!
En effet c'est une ordonnance prise par le gouvernement DE VILLEPIN SARKOZY qui  a, sans consulter le parlement, décidé  de SUPPRIMER CES COMMISSIONS !!!
Les présidents de CCAS ont été informés de cette décision en décembre 2006  !!!
Mr Hervé Saison est il mal informé? Ne lit il pas les courriers qu’il reçoit ??? Ou alors s’agit-il d'une mesquine et méprisable attaque contre le Conseiller Général en place ???
Mon commentaire:
Si Mr Saison daignait m'écrire, je lui aurais répondu et je l'aurais éclairé quant à son "inquiétude, ce qui lui aurait évité de recevoir une réponse du président Derosier pour lui expliquer cette  erreur !!! .Je suis persuadé qu'il serait beaucoup plus profitable que Mr Saison nous interpelle afin de travailler ensemble pour le bien être des habitants d'Hondschoote.  
EN TOUT CAS C'EST CE QUE MOI JE CONTINUERAI A FAIRE DANS L' INTERET DES HABITANTES ET HABITANTS D'HONDSCHOOTE. 
 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires