Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2007 5 18 /05 /mai /2007 15:12
 Ca y est, c'est officiel, le candidat  Christian Vanneste est confirmé par l'UMP pour porter les couleurs du mouvement lors des élections du mois de juin dans la 10ème circonscription du Nord. Ce député sortant avait été condamné pour injures homophobes
Le député (UMP) du Nord Christian Vanneste sera candidat aux législatives sous l'étiquette CNI-UMP. Le 25 janvier 2007, cet élu avait été condamné pour "injures homophobes" par la cour d'appel de Douai.
 En janvier 2005, quelques semaines après la promulgation de la loi réprimant les propos injurieux ou diffamatoires "en raison de l'orientation sexuelle", il avait déclaré à La Voix du Nord que l'homosexualité était une "menace pour la survie de l'humanité". "Je n'ai pas dit qu'elle était dangereuse, j'ai dit qu'elle était inférieure à l'hétérosexualité. Si on la poussait à l'universel, ce serait dangereux pour l'humanité", justifiait-il.
 Quelques jours plus tard, Nicolas Sarkozy, alors président de l'UMP, avait pris ses distances avec Christian Vanneste. Cet élu ne "sera pas réinvesti aux législatives", avait-il assuré dans un entretien au Figaro:

Source : Le Figaro 31 janvier 2007.

Quel va être le sort du député UMP Christian Vanneste, condamné pour des propos homophobes ?

Nicolas Sarkozy : Il ne sera pas réinvesti aux législatives. Je condamne fermement ce qu’il a dit. Je ne veux ni de près ni de loin être associé à des propos homophobes. Depuis des années, j’accomplis un travail en profondeur sur l’ordre, le travail, la responsabilité, le respect. J’ai trop souffert d’une droite qui ne défendait pas ses idées pour prendre le risque de saboter cet effort en acceptant des propos caricaturaux.

***


Partager cet article

Repost 0

commentaires

guillaume Recour 18/05/2007 16:10

   L'investiture de M. vaneste peut sembler choqiante mais ne m'etone pas du tout. LA mairie de Tourcoing est un de ses grands objectif, cela fait des années qu'il la souhaite. Par ailleurs l'actuel maire de Tourcoing ne souhaite pas se représenter en 2008 donc c'est une belle opportunité pour l'UMP de prendre cette mairie. Par ailleurs lors des présidentielles Tourcoing a voté à droite et non pas à gauche, encore un indice expliquant l'investiture de M. vaneste. Dernier temps, M. Vaneste à un certain poid dans sa circonscription on peut le considérer comme un notable ayant une bonne assise sur son terrotoire. C'est surtout par rapport à ces trois points que M.Vaneste a été investi.   C'est vrai que c'est dommage car les propos de celui-ci sur les homosexuels etaient inaceptable. Au PS de faire en sorte qu'il sorte gagnant de la bataille des législative et pzermettre ainsi une bonne relève à la mairie de Tourcoing