Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2007 5 18 /05 /mai /2007 20:57

j'ai reçu ce matin un appel inquiet d 'un habitant du secteur concerné au sujet de "la boucle ferroviaire qu'ils mettraient à Buyscheure "
Qui  a intéret à balancer de telles infos pour nuire au Conseil Régional  en cette période électorale ???
la vérité esr que Mr Domnique Plancke, conseiller régional, président de la commission transport a annoncé :
" les projets ne seront pas installés dans les flandres ni dans la 14eme ni dans la 15ème "
c'est clair, non ???

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans dossier en cours
commenter cet article

commentaires

jojo 03/06/2007 20:15

alors pourquoi une entreprise commence t elle les travaux d'implantation de ligne à haute tension entre Norpeene et Gravelines ?

jean schepman 03/06/2007 23:23

je ne suis pas au courant de ces travauxmais renseignez vous auprés de l entreprise 'donnez moi son nom je m'en charge pour savoir le but de ces travaux!!!il ne peut y avoir aucun travaux 1 pas de maitre d'ouvrage2 pas de projet dans les flandres3 PAS DEFINANCEUR !!!

alligator427 01/06/2007 16:37

DANS LE VALENCIENNOIS MR RAOULT A rédigé une lettre qui affirme que le projet serait abandonné dans les secteurs du sud Valenciennois ....Je vous rappele MONSIEUR SCHEPMAN que lors de la réunion de BUYSSCHEURE , monsieur DECOURCELLES à bien dis que les propos de DOMINIQUE PLANCKE n'engageait que ce dernier !!!!!!!ET JE CONFIRME que les Flandres sont un site d'implantation possible et étudiés !!!!Et quand on demande QUE MonsiEur PERCHERON NOUS DISE ET AFFIRME QUE CE PROJET NE SE FERA PAS PAR ICI , c'est impossible à entendre dire et on nous dis simplement que cela se decidera a la fin de l'année !!!!TOUJOURS EST IL QUE DANS LES FLANDRES NOUS RESTONS TRES MOBILISE , ET NOUS ALLONS LE FAIRE SAVOIR .Car en fait il n'y a rien de clair à l'etat actuel !AUCUN COMMUNIQUE OFFICEL DU CONSEIL REGIONAL ET SON PRESIDENT ...on pourrais croire que cela vous amuse de jouer avec nos nerfs . Et quand on voit les sites du Valenciennois éliminés un a un ....Après vers quels sites se retournera t'on ?????DONC RESTONS TOUJOURS TRES VIGILANTS !!!!!!!!

gerard przybylski 30/05/2007 00:43

bonsoir monsieur,si je comprend bien il n'y aura pas de boucle ferrovière implantée dans la flandre; j'habite sec bois et je suis concerné au premier chef.les plans que j'ai vu montre que ma maison serait à l'intérieur de la boucle. je comprend qu'il s'agit d'une position definitive du conseil. je pense que, tout comme nous avons tous pu voir un article dans la voix du nord nous présenter ce projet de boucle ferroviaire, il serait bien de voir dans cette même presse la position du conseil sur le non implantation de cette boucle dans la flandrea vous lire cordialement

jean schepman 31/05/2007 01:47

CHER MONSIEUR MERCI POUR VOTRE COURTOISIE JE VOUS INVITE A LIRE MA REPONSE PLUS BASIL N Y  A PAS DE PROJET EN FLANDRES  !!!JUSTE DES ESQUISSES FAITEs  PAR UN BUREAU D ETUDES AFIN DE PROUVER QU ILS  AVAIENT REGARDE PARTOUTJE VOUS RAPPELLE QUE LE PREMIER CRITERE EST : PROXIMITE DU VALENCIENNOIS . ( OU SE TROUVENT LES INDUSTIElS  EVENTUELS  INVESTISSEURS !!! )

JEAN SCHEPMAN 20/05/2007 23:44

jeanine marquaille n' a pas menti. La région n' a pas fait de tracé et "n'a pas acté en commission le choix de notre tracé pour la boucle !!!pour l'instant la région étudie  avec la commission transport 3 tracésproposés par le bureaud'études dans le valenciennois le cambrésis et l'avesnois

Jean-Marc 20/05/2007 16:01

On ne souhaite à personne d'hériter de cette saleté de boucle...
On apprendra cependant aux Flamands qui découvrent le projet les paroles que Mme Marquaille, VP du CR en charge des transports, a dites devant un millier de personnes à Le Quesnoy, le 10 juin 2006: "il n'y a pas de tracés" en ajoutant ensuite "qu'elle ne mentait jamais". Le 2 juin, une semaine avant donc, une présentation dont nous avons eu copie actait en commission transports du CR le choix de notre site pour implanter la boucle, tracés à l'appui...