Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2007 2 29 /05 /mai /2007 14:53
Le 23 mai 2007, l’Agence de l’eau Artois-Picardie a reçu une délégation du Mali dans le cadre du projet qu’elle finance sur le bassin du TKLM (région de Kayes).
La délégation était composée de M.Mamadou DIARRA, Responsable du projet GRDR-Kayes , M. Monzon Aly COULIBALY, Maire Sandaré et de M. Oumar COULIBALY, 1er Adjoint au Maire de Marintoumania. Enfin la délégation était accompagnée de Mlle Pauline Casalegno qui gère le projet au Mali pour l’ONG française GRDR (Groupe de Recherche et de Réalisation pour le Développement Rural). La délégation que j'ai reçu en tant que président de  la Commission des Affaires Internationales et du Développement Durable du Comité de Bassin.
L’Agence finance un projet, dans le cadre de la Loi Oudin Santini sur la région de Kayes (voir diaporama ci-joint) qui vise non seulement à améliorer les conditions d’accès l’eau potable des populations de la région de Kayes mais également de les doter des structures de concertation permettant une gestion équilibrée et durable de la ressource.
Ce projet a évidemment des répercussions importantes en terme de santé publique mais également de développement économique (la région de Kayes a une activité de maraîchage).
Une visite d’évaluation du projet est prévue à la fin de l’année 2007.
mali1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans agence de l'eau
commenter cet article

commentaires