Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2007 5 01 /06 /juin /2007 19:07
suite à vos commentaires :
1) je ne suis pas candidat, je suis contre le cumul des mandats et, comme ségolène royal je m' applique ce à quoi je crois
2) le projet qui tient la corde, d'aprés ce que j'en lis ou ce qui a été dit dans les différents courriers échangés est celui de la boucle d'essai actuelle qui serait agrandie si la population et les élus en sont d' accord.
3° JE VOUS DEMANDE QUELQUES JOURS DE PATIENCE 
;j'appelle sans arret le cabinet de Daniel Percheron ( je ne suis pas conseiller régional )
francis bassemon a déja obtenu  certaines réponses  relativement rassurantes.
Enfin Odile Lesage, femme de conviction et  de détermination remue ciel et terre depuis quelques jours pour vous apporter une réponse qui puisse vous satisfaire.
Elle était à la manif des quatre jours de dunkerque.
Sil vous plait fcroyez nous, vous pouvrz bien sur continuer à montrer votre opposition sereinement et avec détermination, mais j'espère bien que d' ici 3 ou 4 jours une avancée importante pourra etre obtenue.
J'ai déja souvent été déçu dans les combats que je mène voilà pourquoi pour l'instant Odile Lesage Francis Bassemon et moi meme ne pouvons en dire plus.
Il n y a derrière ceci aucun calcul politique, relisez mes dernières réflexions sur ce qui s'est passé ici, Nous aurions bien sur préféré ne pas avoir ce dossier sur les bras comme par hasard lancé quelques mois avant les législatives  
et si nous nous battons c'est tout simplement parce que nous partageons votre refus de l 'implantation dans les flandres .
Cependant à la différence d'autres intervenants sur ce dossier nous ne sommes pas hostiles à l' implantation de ce projet dans le valenciennois 
puisque c est de là qu 'est parti le projet et que  nous ne voyons pas pourquoi nous refuserions un projet porté par d'autres, dans le Valenciennois. Le projet initial est bien un projet porté par des industriels du valenciennois
En tout cas, je m' engage si nous n'avons pas obtenu satisfaction avant le 17 juin et quelque soit le résultat des élections, à continuer à vous soutenir pour pouvoir trés vite vous rassurer complètement.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marylène 04/06/2007 21:23

Mr Schepman, si vraiment les industriels veulent cette boucle, pourquoi ne s'engagent ils pas financièrement. La région, c'est à dire nos impôts, devrait payer le plus. Cette boucle n'a pas sa place dans notre région, que ce soit dans le valenciennois, dans le quercitain, dans les Flandres. La boucle n'est pas une patate chaude à lancer.

jean schepman 04/06/2007 23:06

                                                réponse à marylènele tour de table financier n' apas encore été fait  !!!de ce que j en ai lu et de mémoire la régon mettrait  au maximum 20 millions d'euros, l état une partie, et la trés grosse part serait financée par le privéje ne suis pas sur de ce que je vous avancequant à ce projet dans le valenciennois, pourquoi  n 'en parlez vous pas aux instigateurs, c a d  les industriels du valenciennois et leurs amis au gouvernement ???

lol 03/06/2007 19:50

NON, disons NON tous ensemble.Je suis dans le valenciennois et je n'ai rien demandé non plus.Nous ne voulons pas vous refiler le bébé mais n'essayez pas de nous le renvoyer à la figure.Ce projet est inutile où qu'il soit dans le Nord. Essayez pltôt de le faire comprendre à votre "ami" Percheron qui est le seul à vraiment en vouloir .

jean schepman 03/06/2007 23:29

ce n est pas Mr Percheron qui est à l'origine de ce projet, mais un groupe d 'industriels du valenciennois soutenu par un ministre qui veulent développer un pole industriel ferroviaire dans le valenciennoisle CR a juste accepté de travailler sur les critères du choix du site dans le sud du département. puisqu il a la compétence transport

franck 02/06/2007 18:14

on admire votre courage politique et votre sens de la solidarité des territoires monsieur l'élu...pourquoi la levée de bouclier des boutentrains du quercitain serait-elle moins honorable que la votre ? Votre révolte nous a conforté dans notre oppostion puisqu'on ne pouvait plus dire que nous étions des égoïstes... Hélas, il semble bien que vous, et seulement vous, le soyez... Personne n'a encore clairement osé balancé le projet chez le voisin comme vous le faites... Honte sur vous.

jean schepman 02/06/2007 23:34

je n ai pas parlé du quercitain il me semble j ai parlé du valenciennois et de la boucle existante

marie france 02/06/2007 08:29

S v p Monsieur Schepman,pouvez vous de grâce être solidaire des habitants du valenciennois et du quercitain qui eux non plus ne veulent pas de ce projet chez eux !Pas plus qu'il ne le veulent en Flandres!(vous avez les mêmes raisons que nous d'y être hostile)M. Raoult nous écrit qu'il ne se fera pas chez nous,il vous écrit qu'il ne se fera pas chez vous!Vous vous vous écrivez que vous le voyez bien dans le valenciennois! Est ce la seule façon pour un politique de défendre "s'in coin" Vous trouvez celà constructif?Est-il possible d'être solidaires les uns des autres,"L'UNION FAIT LA FORCE" !Vous des Flandres,nous du valenciennois et du  quercitain,rapprochons nous ,nous serons plus forts!ENSEMBLE,il faut agir!Svp ne soyez pas là pour diviser! merci