Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2007 1 04 /06 /juin /2007 15:47
Suite aux actions menées par Odile Lesage, Francis BASSEMON et moi-même, Monsieur Daniel PERCHERON, Président du Conseil Régional m'a écrit ce Lundi 4 mai après-midi pour me confirmer que le centre d'essai ferroviaires ne se fera pas dans notre secteur!!!
je vous prie de bien vouloir trouver ci dessous la réponse claire et précise.
Je vous avais demandé de me faire confiance . Aujourd'hui, la réponse est claire nette et précise.
Comme je l'ai déjà dit, il nous faut réfléchir à qui a profité cette "rumeur", qui a attisé le feu mis à nos campagnes et qui a essayé honnêtement de vous dire la vérité.
JE VAIS RAPIDEMENT JOINDRE LE COURRIER DE MR PERCHERON RECU PAR FAX CET APRES MIDI ET QUE JE VAIS AVOIR PAR MAIL EN FIN DE SOIREE DONC MIS EN LIGNE DEMAIN MATIN
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Monsieur,Vous continuez à "démentir cette fausse nouvelle" et j'en suis ravi.Je n'ai effectivement pas lu votre réponse à "cette nouvelle  polémique".Merci de m'indiquer ou en prendre connaissance.A ce jour je n'ai aucune certitude concernant ce projet de boucle , mais je reste trés attentif à son évolution.Si DP parle de flandre  en évoquant la wallonie  qu'il soit précis !Je suis Français et Flamand de france et lorsqu'un élu français parle de Flandre je me sens directement concerné.Vous avez la gentillesse  de porte interet à mes interrogations et je vous en suis reconnaissant .Pour ma part cette discussion n'a pas  valeur politique et les résultats de la 14è n'influence pas mon état d'esprit.Seul la défense de mon cadre de vie ,la préservation de notre patrimoine et la sauvegarde de nos racines nourissent mes pensées.Je vous invite ,si vous votre emploi du temps vous le permet,à passer quelques minutes chez moi,au coeur de ce projet de boucle ,pour vous imprégner de mon désarrois à l'idée  de perdre mon cadre de vie,mon patrimoine et mes racines....................La polémique n'est pas de mise.Les paroles elles mémes n'ont pas d'utilité pour notre défense.Seule la Flandre qui respire encore pourra vous évoumoir .PS  je ne suis pas le rédacteur du commentaire N°12
Répondre
J
la éric tu te fous de ma .. j'ai écrit sur ce blog ma réponse !!! locodrome dernière ou quelque chose comme celà !!!je crois que tu veux etre le dernier résistant !!!la flandre c'est une région d 'europe !!ce n'est pas percheron qui parle c'est un journalstye quir eproduit ce qu 'il a entendu !!en fait nous sommes en train (lol ) d'inventer une info libre !!!bien à toi
E
...élections terminées... Et bien justement!vous ne savez mème plus les uns ou les autres( de droite ou de gauche) reconnaitre "les sincères". Et en fait ceux là vous encombrent . Navrant et ...révoltant.!
Répondre
J
éricpouvez vous préciser votre pensée ?mercibien à vous
B
Bonsoir Mr SCHEPMANVous avez , par l'intermédiaire de votre blog , entre le 04/06/07 et le 06/06/07,apporté un démenti formel au projet de locodrome en Flandre.Votre réponse à mon interrogation du 06/06/07 fut ............."rassurante".Par rapport à cette réponse  " Pas de locodrome en Flandre", comment interpréter les déclarations de Mr PERCHERON au SIFER de Lille : " La décision sera prise dans les semaines qui viennent. Soit nous serons capables de faire la boucle de manière originale et consensuelle, à côté des constructeurs ; soit nous nous heurtons et nous passerons à une deuxième étape, c'est-à-die construire la boucle dans une région voisine moins peuplée. Il y a le Kent, la Wallonie, la Flandre, la Picardie... Il y a aujourd'hui une chance sur quatre pour que la boucle se fasse dans le Nord - Pas-de-Calais "  ???Votre position de Vice Président du Conseil Général chargé de l'environnement nous intéresse au plus haut point !Qui croire dans cette imbroglio de déclarations à la veille d'élections législatives ?Les "attiseurs de feu" ???
Répondre
J
et je continue à démentir cette fausse nouvelle !!!vous  n'avez pas lu ma réponse à cette nouvelle polémique  ???la Flandre dont parle Mr Percheron est une région d'europe située en Belgique, comme la Wallonie !!!le texte de DP est sans aucune ambiguité !!!ceci dit je ne peux pas vous empècher d etre persuadé qu 'il y aura cette boucle  chez nous !!!au fait une info les législatives sont finies dans la  14 eme !!! (lol)
B
Bonsoir Monsieur SCCHEPMAN,Je suis trés attentif à l'annonce que vous publiez sur votre blog.Etant directement concerné ,a double titre ,par ce projet ,puisque j'habite la commune de Rubrouck et que je suis conseillé municipal président de la commission environnement dans ma commune .Que doit on conclure  lorsque vous dites "le centre d'essai ferroviaires ne se fera pas dans notre secteur" ?Qu'entendez vous par notre secteur.Votre canton ? Ou la flandre toute entière ?
Répondre
J
CHER MONSIEUR MON CANTON N'EST ABSOLUMENT PAS CONCERNE,  COMME TOUT VOTRE SECTEUR D AILLEURS DANIEL PERCHERON EST VENU LE DIRE AUJOURD HUI!!!PAS DE LOCODROME EN FLANDRE ET SURTOUT IL A INSISTE IL N Y A JAMAIS EU DE PROJET EN FLANDRE !!! JE L'ECRIS SUR CE BLOG DEPUIS DEUX MOIS AU MOINS MAIS CERTAINS ONT PREFERE ECOUTER LES ATTISEURS DE FEU J'ESPERE SINCEREMENT VOUS AVOIR CONVAINCU, CHER COLLEGUE DE L ENVIRONNEMENT. 
J
CE QUI LE SOUHAITENT JE PEUX L ENVOYER EN FAX J AI QUELQUES DIFFICULTES POUR LE MOMENT POUR L INCLURE SUR MON BLOG : SOUCI TECHNIQUE AVEC LE SERVEUR D OVER BLOG QUI BLOQUE LA MISE EN LIGNE DE CE FICHIER PDF ENVOYER MOI UN MEL jschepman@cg59.frcordialement
Répondre