Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2007 1 04 /06 /juin /2007 18:30
d'abord une précision :
 je suis un élu pas un "politique" ( terme dont j'ai horreur ) , c'est à dire que je n'ai  qu'un seul mandat et que si  je suis battu aux élections cantonales canton d'hondschoote en Mars 2008 au suffrage direct  je  redeviens un citoyen "normal"
voici le texte que Daniel Percheron m' a adressé en début d'aprés midi  

                                                                             Mon cher Jean
je suis trés sensible à ton appel " au secours" et je ne puis te confirmer que ce que le Conseil Régional à l'unanimité a toujours dit et ce que je n'ai cessé de répéter publiquement.
1) le "pole de compétitivité mondial " ferroviaire s'appuie sur les deux grands constructeurs mondiaux  ALSTOM et BOMBARDIER.
 2) un centre d'essai ferroviaire placerait les deux constructeurs , les 10000 emplois directement concernés, la Région Nord pas de Calais en situation de leader mondial des industries ferroviaires.
3) un éventuel centre d 'essai  ferroviaire  se situera dans le Valenciennois trés prés des centres industriels.
4) son implantation ailleurs et notamment  dans votre secteur relève du fantasme !
Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles , vous n'entendrez jamais siffler le train !

                                                         signé  :Daniel percheron 

         ce soir je suis un homme heureux car je pense à toutes les personnes qui vont etre définitivement rassurées ;
et je vous invite à relire tous mes articles à ce sujet et vous verrez ,qu'à l'opposé de certains, j'ai toujours affirmé qu'on vous menait en bateau ( pas en train !!!) et que certains utilisaient une esquisse de bureau d étude pour faire peur et rafler la mise .

                                       bien à vous

JEAN SCHEPMAN
Partager cet article
Repost0

commentaires

lol 08/06/2007 12:50

Idem, pour moi Borloo est l'archétype du "politique"  Depuis son arrivée chez nous il n'a eu de cesse de se déclarer d'aucun parti, pour être constamment à droite, et même à droite bien "mûr" ,UMP sarkosiste!Franchement, si l'association roulait pour lui, je n'en serais plus depuis longtemps!Nous, tout ce qu'on souhaite obtenir, c'est du respect!RESPECT de notre environnement.RESPECT de notre qualité de vie.Tout ce qu'on vous demande en vous interpellant, certes un peu vertement ( l'injustice produit souvent cela), c'est de nous soutenir.Nous n'en voulons ni chez nous, ni chez vous, ni nulle part où il y a des populations installées depuis longtemps de cette boucle infernale.Vous voyez finalement, je crois encore à la solidarité. Au moins, pur se serrer les coudes et refuser l'inacceptable.(Sinon, j'apprécie, Monsieur Schepman, le fait que vous nous répondiez, j'apprécie ce dialogue, à l'inverse des "on dit", des sous-entendus" entretenus par les tenants du projet)

jean schepman 08/06/2007 18:20

daniel percheron a dit que le projet ne se ferait pas sans l  accord des populations  directement concernées est ce clair  ???

JMR 08/06/2007 06:17

Je suis de gauche et de plus de votre famille de pensée, monsieur SCHEPMAN.Vous réagissez en politicien.

jean schepman 08/06/2007 18:19

daniel percheron a dit que le projet ne se ferait pas sans l  accord des populations  directement concernées est ce clair  ???

JMR 07/06/2007 21:57

Monsieur SCHEPMAN, je suis adhérent boutentrain et concerné par l'éventuel projet d'implantation du projet dans le Valenciennois.Allez vous nous défendre si Mr Percheron (votre mentor) passe outre à notre opposition, alors que plus de 10 000 pétitionnaires, lors de l'enquête publique du shéma régional, ont déjà manifesté leur opposition à l'implantation du projet sur notre zone et que le sondage réalisé par Mme Marie sophie Lesne (candidate UMP) sur son site internet indique qu'une forte proportion de la population locale est contre la réalisation de ce projet.Ce que vous refusez chez vous (car vous défendez politiquement vos intérêts et ceux de vos administrés), allez vous l'accepter pour les autres?Votre combat est aussi le notre. Le temps est venu pour tout politique ( local, régional ou autre) d'affirmer ses convictions et de dépasser ses intérêts particuliers. Il faut élever le débat. a

jean schepman 07/06/2007 23:40

daniel percheron a dit lors de la conference de presse et sur delta fm que si les habitants de valenciennes n' en voulaient pas il n y aurait pas de boucle d'essaiet vous votre mentor c'est borloo??? s'il ne veut  pas du projet les industriels ses amis lui obéiront non ???il est quoi comme ministre déja ???t

lol 07/06/2007 12:44

Dont acte.On verra ce que vaut sa parole... parce que pour ce qui est d'être directement concernés, on est directement concernés. Et puis pour ce qui est d'être contre, voyez  nos pétitions!Donc nous non plus n'entendrons pas siffler le train... mon petit doigt me dit que ça sera plus tordu que ça.Dans tous les cas, sachez que je suis de gauche, mais franchement je me demande où vous allez (ça sent la correction aux législatives! et je ne sais même pus si je dois le regretter)et quand je vois la désinvolture de la classe politique, je pense que j'ai plutôt intérêt à compter sur moi pour essayer de m'en sortir.Beau bilan non?

jean schepman 07/06/2007 23:33

vous savez si vous vous comptez sur vous pour vous en sortir c'est que le message de la droite "chacun pour soi ,vous a insidieusement touché ...MOI JE N'AI RIEN A GAGNER A FAIRE TOUT CELA LES HABITANTS DE MON CANTON NE SE SENTENT PAS DU CONCERNES !!  JE LE FAIS POUR QUE VOUS OUBLIEZ CETTE PEUR QU ON VOUS A GLISSE DANS LA TETE  et viviez tranquilles quelque soit votre vote !!!!!!quant à la défaite c est vrai que si tous les gens de gauche en sont au meme point que vous, on est mal!!!mais celà ne me décoragera pas bien à vous

lol 06/06/2007 18:59

Dans tous les cas, si vous n'êtes pas un politique, vous aurez à coeur de lutter contre ce que vous ne voulez pas chez vous.Les habitants du valenciennois n'ont pas vocation à devenir les martyrs du rail.Sinon, Percheron votre ami lui est véritable politique, pas de doute, sa manière de faire le prouve ainsi que son dédain et son mépris pour nous qui croit-il aurons le droit d'entendre siffler le train.C'est un politique, c'est sûr car il lui manque d'être digne.

jean schepman 06/06/2007 19:02

VOUS ETES DE MAUVAISE FOI PUISQUE DANIEL PERCHERON A DECLARE CE MIDI  QU'AUCUN PROJET NE SERA  FINANCE PAR LA REGION SI LA POPULATION DIRECTEMENT CONCERNEE  NE L'ACCEPTE PAS!!!