Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2007 4 07 /06 /juin /2007 16:52
Voici le courrier fait par Madame ODILE LESAGE candidate socialiste suppléante adressé à la Voix du Nord.

Odile LESAGE                                             Wormhout, le 7 juin 2007
59470 Wormhout
Candidate PS suppléante
Aux élections législatives
 
                                    la Voix du Nord
                                                                      La rédaction
Objet : Conférence de presse
           à Wormhout, le 6 juin 2007
 
Monsieur le Rédacteur en chef,
 
Je me permets de vous faire une remarque par rapport au matériel photographique utilisé par votre journaliste. Il semble que son appareil photo soit bloqué sur la fonction automatique et que l’objectif se tourne de fait sur le député sortant de la 14° circonscription du Nord.
Je suis très surprise de voir en page 16 de votre quotidien de ce jeudi 7 juin, la photo de Monsieur Decool à côté de Monsieur Daniel Percheron, Président de la région Nord-Pas-de-Calais.
Etant sur le lieu où a été prise la photo, je puis vous assurer que Monsieur Daniel Percheron, élu socialiste, était entouré par des élus de gauche : Messieurs Wulfrand Despich Vice-Président du Conseil Régional, Monsieur Jean Schepman Vice-Président du Conseil Général, René Decodts Conseiller Général, maire de Cassel, René Kerckhove maire de Wormhout, Francis Bassemon maire de Bourbourg, candidat PRG aux élections législatives, Jacques Defrancq maire de Godewaersvelde, Philippe Delautre Adjoint au Maire de Wormhout et moi-même candidate PS aux élections législatives.
Cette réunion, à mon initiative, soutenue par Monsieur Jean Schepman, était une conférence de presse pour les élus de Gauche.
La Gauche, à travers le Conseil Régional du Nord Pas de Calais est sur ce dossier très fortement critiquée.
Messieurs Jean-Pierre Decool et Jean-Pierre Bataille s’étant invités, le Président de la Région avec bienveillance, vu la présence de (15 à 20) riverains, a transformé cette conférence de presse en réunion publique. En aucun cas ce rendez-vous est à l’instigation de Monsieur Decool.                                                                             Il y a des élus qui utilisent cette période électorale pour se saisir d’un sujet fantôme en utilisant d’une manière scandaleuse les peurs de la population, en faisant monter l’angoisse et le désarroi.
D’autres élus utilisent leur intelligence et leur empathie pour résoudre un problème.
 
Avons-nous participé à la même réunion ? Votre article est approximatif et ne reflète pas le discours très clair de Monsieur Percheron. Il n’y a jamais eu de projet de boucle d’essais ferroviaire en Flandre : il n’y avait donc pas à faire de démenti sur un projet inexistant. Il faut peut-être se demander également si tous les conseillers Régionaux de Flandre participent aux réunions du Conseil ou bien l’information n’est-elle pas transmise.
 
Voulant croire encore à l’indépendance de la presse et en son impartialité surtout en période électorale, je vous prie de croire, Monsieur le Rédacteur en chef, en mes respectueuses salutations.
 
Odile Lesage
 

Je partage l'avis de Madame LESAGE et j'ai également appelé la Voix du Nord qui n'a pas voulu me donner d'explication pour le moment
ET QUI CE SOIR 123 H 45 NE M APAS RAPPELLE MALGRE PLUSIEURS APPELS !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonsoir Jean,Il ne faut jamais oublier l'Histoire, avec un grand H.Souviens-toi des régimes de l'URSS, d'Allemagne et d'Argentine, où dans tous les cas la presse était verrouillée et acquise au régime en place, sans que toute autre expression ne soit permise.Toute opposition semblerait être INTERDITE désormais !...Rappelle-toi du discours de Michel Delebarre lors de la venue de Ségolène Royale à Dunkerque, par lequel il expliquait que TOUS les opposants, de Gauche bien sur, mais aussi de Droite (Chirac, Mam, DeVillepin) avaient été "éliminés" par le candidat Sarkozy dont la soif de pouvoir ne paraît connaître aucune limite.Rappelle-toi aussi de l'attitude du candidat Sarkozy lorsqu'il était passé sur FR3 et qu'il n'appréciait pas le reportage qui lui avait fait lors de sa visite chez Décathelon.Maintenant, M. Sarkozy est Président et il a placé l'un de ses responsables de campagne à la direction de TF1 !...Et parce que fort de 53% des français qui ont voté pour lui, j'espère que notre Président ne fera pas de notre Répubique une dictature, bien qu'ayant presque TOUS les pouvoirs en mains, présidentiels, législatifs, sénatoriaux, médiatiques et celui du capital  (seules les régions restent encore à gauche) et donc que 100% des français n'auront pas à vivre ce qu'ont vécu russes, allemands et argentins.Grâce à toi, à ton blog et à bien d'autres, il reste encore des moyens d'expression qui ne sont pas muselés pour dire avec sincèrité la Vérité que toutes et tous sont en droit de connaître.Le jour où la presse écrite, audio et télévisuelle n'auront plus l'emprise qu'elles ont actuellement sur les français, mais dépassées par la presse électronique (internet), comment le "Pouvoir" pourra-t-il censurer notre libre expression ?Mais en attendant, je te félicite et t'encourage vivement à poursuivre cette forme d'expression, qui contrairement à ce que disent certains, est totalement libre et non censurée, au moins sur ton blog !...Albéric SoonekindtAncien Conseiller Municipal d'Hondschootesoonekindtalberic@free.fr
Répondre
J
cher monsieur vous avez raison  en généraln'empèche que des habitants d 'hondschote me demande pourquoi je n'étais pas là au concert des chorales d'enfant samedi dernier eh bien si j'y étais!!! Mr Bogaert adjoint au maire et correspondant  de presse (et vice et versa ) s'est auto cité ,a cité la présence de la représentante de l'éducation nationale , mais ne m'a  pas cité !!! et donc les lecteurs en ont déduit que je n'étais pas là !!celà n'est pas grave du tout, mais concernant l'article de ce jour, on est à trois jours du scrutin légilstaif de dimanche et cet article met en valeur le candidat UMP, qui s'est autoinvité à une conférence de presse organisée par Odile Lesage candidate socialiste suppléante et qui n'est ni citée ni en photo. Il y a la pour moi un grave déséquilibre au niveau de l'égalité de présence dans la presse.Je suis sur qu'il s'agit d'un oubli et je souhaite un compte rendu impartial de cette conférence de presse durant laquelle Daniel Percheron a apporté son soutien à Francis Bassemon et à Odile Lesage, ce qui a été également omis.
Répondre
H
FAUDRAIT SAVOIR CE QUE VOUS VOULEZ ! SI VOUS N4AIMEZ PAS LA VOIX DU NORD, POURQUOI RELATEZ VOUS AVEC TANT D'AMBAGES LES ARTICLES QUI PARLENT DE VOUS (EN BIEN); VOUS NOUS FAITES 3 FUTS 6 CAISSES SI VOUS N'AVEZ PAS VOTRE TETE SUR LA PHOTO ET VOSU VOUS DEPECHEZ DE DIRE DANS VOS MESSAGES "J'ETAIS LA"; FRANCHEMENT QU EST-CE QU ON EN A A FAIRE QUE DECOOL SOIT SUR LA PHOTO ! DE TOUTES FACONS LES ELCTEURS TRANCHERONT.
Répondre