Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2007 3 13 /06 /juin /2007 15:31
Certains qui ne veulent pas comprendre ou ne peuvent pas vivre sans la peur se trouvent aujourd'hui  à nouveau  une raison pour dire "ah tu vois j' avais raison !!!" tous ces politiques ( surtout de gauche ) sont des menteurs !!!

eh bien non !!!
il faut regarder la carte de l'europe des régions et bien lire ce que DP a dit dans la VDN d' aujourd'hui 
!!!
il s'agit d'une région européenne  la Flandre  (futur état indépendant ?) citée comme trois autres régions, la Picardie le Kent et la Wallonie !!! ; pour unéventuel rpojet en cofinancement 


je viens d'avoir  à l'instant au téléphone  Mr Jérome Darras  directeur  de cabinet de DP qui m' a confirmé ce que je viens de vous écrire !!!

Il m' a dit également que DP  ne peut pas passer son temps à démentir de fausses informatiions parce que ce fameux locodrome parfois appellé boucle d' essais est annoncé partout !!!
' certains souhaitant l' avoir pour l' emploi dans leur territoire, d' autres ayant intéret à propager de fausses rumeurs pour aprés ramasser la mise en disant  :" grace à nous vous ne l' avez pas eu !! " 

pas eu quoi ??? j'avais annoncé sur ce blog cet épilogue il y a déja plusieurs mois !!!
vous pouvez aller vérifier !!!
une dernière fois je vous le répète , pas eu quoi ???  le projet ???
IL N' Y A JAMAIS EU DE PROJET DANS NOTRE TERRITOIRE !!! et les conseillers régionaux étaient au courant !!! 

MAIS CE GENRE DE SCOOP CELA FAIT VENDRE DES JOURNEAUX  ce qui est de bonne guerre  ET RAPPORTE DES VOIX !!!
Bon maintenant je vous quitte , je dois travailler sur des projets et des problèmes hélas bien réels : logement, emploi, ressouce en eau ,aménagement du territoire etc ... , et ensuite aller faire du porte à porte sur hondschoote afin de rencontrer les habitants de mon canton ( non il n' y  apas d' élections dimanche !!! )
 bien à vous

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean Deroi - MoDem Flandre 16/06/2007 15:42

Jean Marc,Je crois que nous sommes d'accord c'est plus facile de rassembler contre que pour. C'est dailleur pour celà que j'ai de suite averti Jean.En lui faisant remarquer que d'indiquer que les séparatistes l'avaient emporté me semblait très fort comme propos.Quand à la manière de faire des élus Flamands elle s'inscrit dans un rapport de force mal sain, je uis d'accord. Mais à un moment faut mettre les points sur les I aux gouvernants Wallons, qui sont les responsables. Et je me répete du coup les Wallons eux-mêmes réagissent.C'est dailleur pour celà que je défends l'idée du développement poussé du travail transfrontalier, pour que les élus et surtout nos concitoyens apprennent à mieux ce connaitre et ce libère de certains clichés.Jean Marc, si vous le souhaitez on peut très bien échanger nos idées sur le sujet lors d'une visite en Flandre occidentale et discuter avec la population ou des élus autour d'un verre.Mon e-mail : jderoi@free.frJean

jean schepman 17/06/2007 00:17

des amitiés se noueraient elles sur mon blog ???

Non au locodrome 15/06/2007 20:54

Il est un peu gonflé Mr Percheron lorsqu'il déclare dans la VdN :"nterpellé il y a quelque temps sur l’éventualité de la construction de la boucle ferroviaire en Flandre, Daniel Percheron, président du conseil régional, en était encore irrité : « Il y a un égoïsme sympathique mais décevant. L’industrie, c’est bien. Les délocalisations, c’est mal. Mais surtout, jamais chez moi. J’espère que nous continuerons à mériter l’industrie ferroviaire, parfois avec ses contraintes. d’autant que dans ce cas, l’empreinte est faible. »"Pourquoi ne pas la faire cette boucle autour de son domicile et de celui de sa famille dans le Pas de Calais ?Avoir une boucle en Flandre, des nuisances sans aucun avantageles emplois étant dans le sud du département ! Pourquoi pas y construire au centre de cette boucle le 3eme aéroport !Je lui signale que le TGV a déjà tracé une balafre dans le paysage !Trop c'est trop ! Des emmerdes et des TERs du Conseil Général qui n'arrêtent pratiquement pas à Arneke ou à des horaires qui ne nous permettent pas de travailler sereinement sur LilleMoi je dis Mr Percheron, il y a des colère saines ! ( tiens j'ai déjà entendu des mots de ce style sur le même ton !! )

jean schepman 16/06/2007 02:36

sauf que iDPn 'a jamais proposé un projet en flandre et que CE PROJET  il lui a été proposé par des industiels proches de borloo un projet ...peut il dire non tout de suite ??aprés pourra t il parler de dévelopement- de l' emploi ??allez pour une fois soyons courageux !!!VOUS NE VOULEZ PAS DE LOCODROME DANS LE NORD ,,,DITES LE NOUS !!!!ALORS ENSUITYE NOUS AURONS DES ARGUMENTS PAR RAPPORT A CEUX QUI VEULENT CREER DE L EMPLOI DANS LE NDPC

Jean-Marc 14/06/2007 18:35

Pour les transferts de la Flandre vers la Wallonie, il convient d'examiner soigneusement ses sources. Moi, pour Leterme, il suffit en effet de se référer à cet article dans Libération que vous avez évoqué. Pour vos 2500 euros, j'attends. Toutes sortes de chiffres sont apparus et en général issus d'études "orientées" qui viennent bien à point appuyer le discour de flamingants. J'espère, cher Jean, que vous n'en êtes pas... Il est tellement complexe d'estimer les soi-disant transferts... D'abord, on les calcule sur quelles bases et à partir de quand? Pour l'un ou l'autre "Leterme" ou "Anciaux" venu en Flandre, il suffit de se rendre compte en ouvrant un annuaire wallon à la lettre "v" (pour voir les noms en "van ...") qu'il fut un temps pas si éloigné ou l'économie de la Belgique reposait majoritairement sur l'industrie wallonne. Les Flamands ont assuré leur développement sur ces bases comme n'importe quels Belges. Il me paraît un peu dégoûtant de tourner maintenant le dos à la Wallonie sous le prétexte que le vent a tourné.Quant aux élus flamands qui suivent leur population qui trouve la Wallonie archaïque, c'est faux. C'est l'inverse qui se passe: les élus utilisent cette propagande pour susciter l'adhésion. Il est toujours plus facile de susciter l'adhésion contre quelque chose que pour quelque chose. Les études montrent que la proportion de séparatistes (ou autres flamingants à des degrés divers) est beaucoup plus importante chez les élus flamands que chez la population flamande.Je ne nie cependant pas qu'il puisse avoir un sérieux ménage à faire dans le PS wallon. De toute façon ils sont en train de se saborder eux-mêmes (voyez Charleroi...).

jean schepman 14/06/2007 22:11

oui il fut un temps meme ou les flamands venaient se vendre en france ...Ils arrivaient pour la semaine avec un pot de beurre et se vendaient dans les fermes !!!

Jean Deroi - MoDem Flandre 14/06/2007 17:23

Jean-Marc,Comme vous le dites il y a des flamingants partout, y compris au SP.a avec son alliance avec Spirit, dont Ber Anciaux fait parti.Les Flamands sont pour l'instant toujours premier ministre, car ils sont beaucoup plus nombreux en terme de population et donc d'élus également.Je vous invite à citer les sources de vos informations à propos d'Yves Leterme. Je ne nie pas par ailleurs que les Flamands en général demandent des comptes à leurs manières aux gouvernants Wallons, qui ont laissé pour l'instant leurs populations dans un systéme archaique de développement avec le mythe de la grande industrie sans préparer leur population à l'ére des entreprises de service. Il en résulte que les élus Flamands doivent suivre leurs populations qui ont de plus en plus de mal à comprendre pourquoi les transferts massifs d'euro et bien avant de Franc Belge, ne permettent pas un développement de la Wallonie.Toutefois cette situation temps à évoluer car la nouvelle génération de Wallon ne vote plus comme leurs parents pour un partie les enfermants dans l'assistanat et la poperisstion. Les Wallons se tournent désormais vers des partis dont l'axe du programme est le développement économique et l'emploi dans le secteur privé.Ce qui se traduit dans les urnes de cette élection en Belgique et s'accentura encore d'avantage dans les années à venir.Seul une rénovation de la gauche, effectuée d'ailleurs dans toutes les grandes démocraties européenne permettra de lui redonner un souffle.C'est d'ailleur le même phénomène en France qui se prépare ou est en cours. Encore une fois les Flamands se comportent de votre point de vue d'une façon incorecte avec les Wallons, mais les transferts sont de l'ordre je crois savoir de plus de 2 500 euros par an par flamand vers un wallon (à vérifier). Ce comportement Flamand est là pour faire réagir les Wallons et comme je vous l'ai dis plus haut ils réagissent très bien à mon sens. Et en plus la RTBF (la télévision d'Etat Wallone) s'y met également pour les réveiller. 2 jours plus tard le site du PS en prenait plein la figure, les Wallons demandaient massivement des comptes à leurs leaders. En leur indiquant qu'il fallait arréter de pleurnicher sur les méchants Flamands et de se mettre au boulot pour redresser la Wallonie.Jean

Jean-Marc 14/06/2007 15:09

En réponse à Jean Deroi. Yves Leterme est un flamingant de première. Il a déclaré que la Wallonie était comme un sac de cailloux qui empêchait les Flamands d'avancer. Il a jugé le roi inutile. Il s'est allié avec la NVA qui est un parti indépendantiste pour une république flamande. Comment ce mec pourrait-il être premier ministre des Belges? Il a beau avoir des origines wallones (comme Bert Anciaux, autre flamingant), il est complètement extrémiste.Dans ces conditions, je ne pense pas que ce type ait une quelconque légitimité pour devenir premier ministre. Si c'était le cas, les Wallons devraient descendre dans la rue. On peut au passage se poser la question de savoir pourquoi le premier ministre belge est toujours un flamand. Ca fait des dizaines d'années que ça dure et une alternance serait simplement un signe de démocratie. Et qu'on ne me dise pas qu'on arrive pas à trouver un Wallon ou un Bruxellois qui parle correctement flamand... Mais peut-être est-il plus important de préserver la susceptibilité des Flamands que celle des Wallons (bonnes poires...).

jean schepman 14/06/2007 22:03

merci pour votre contribution à ce débat !!!