Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2007 1 18 /06 /juin /2007 13:59
Comme chaque année, le Conseil Général propose aux jeunes nordistes des séjours découvertes de notre beau département autour du sport, de la culture, du tourisme et du lien social, cette action pour ceux qui ne la connaissent pas s'appelle "un Eté en Nord".
Depuis 1998, j'ai tenu à ce que mon canton bénéficie de cette opération qui concerne 40 enfants âgés de 11 à 15 ans c'est à dire qui sont ou qui vont être incrits dans un collège. Cette mesure entièrement pris en charge (transports, hébergement et repas) est destinée en priorité aux enfants qui n'ont pas la chance ou l'occasion de partir en vacances.
Pour le canton d'Hondschoote, les dates retenues sont du 22au 24 août 2007, départ  et retour devant la mairie d'Hondschoote, si vous êtes intéressés ou que vous connaissez des familles intéressées, je vous suggère de vous rendre dès cette semaine dans les mairies respectives du canton pour y retirer un dossier.
La date limite de retour des dossiers a été fixée au 25 juillet 2007.

Je peux vous assurer que les jeunes ayant participé à ces séjours en reviennent ravis et satisfaits.

Cette année, les jeunes du canton pourront découvrir Phalempin où ils découvriront les joies de la discipline accrobranche, du vtt, de la magnifique base ornitholigique de Thumeries, etc...

Je compte sur vous pour relayer l'information et de permettre à des jeunes de découvrir notre territoire.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans canton d'hondschoote
commenter cet article

commentaires