Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2007 2 19 /06 /juin /2007 11:45
ce mardi 19 juin à 8 h 30 en présence de Christain HUTIN, nouveau Député du Nord, de Damien CAREME, Maire de Grande Synthe et de Marie Fabre maire délégué de petite synthe,  nous nous sommes rendus à la succursale de Renault  à Petite Synthe afin de soutenir les salariés.
En effet, le groupe REA envisage une restructuration de leurs succursales et cela pourrait concerner celle de Dunkerque, la restructuration est helàs souvent synonime de fermeture et donc de licenciements.

Voici un résumé de leur revendications:
"Suite à la réunion du comité central d'entreprise du 19 juin 2007, les 5 organisations syndicales se sont prononcées contre le projet de restructuration de la couverture territoriale de Reagroup France.Les pôles Est, Nord et Rhônes Alpes sont concernés avec la cession des établissements de DUNKERQUE, Mulhouse, Toul et Montbelliar aux groupes automobiles privés.
Le site de Paris St denis est quant à lui fermé.
Au total plus de 500 emplois concernés.
Il n'est pas concevable pour la CFDT que le constructeur impose un projet européen de réorganisation de son réseau de distriubution à travers sa plus grosse filiale sans assumer ses responsabilités en matière sociale".

PHoto vont suivre
Partager cet article
Repost0

commentaires