Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2007 2 19 /06 /juin /2007 11:54
Voici le mel reçu de François RYCKELYNCK, Président de l'Office de Tourisme du Pays du Lin

Bonjour à tous,
 
    Samedi dernier j'ai réussi à photographier cette jeune aigrette devant la mare de notre jardin à oost-cappel. Pourquoi est elle descendue chez nous ?
Vient elle du secteur de la killem becque, du lagunage de oost-cappel, de l'yser ? Les amis experts seront sans doute nous donner une explication. C'est bien une jeune aigrette ?
 
Quelle bonheur de voir se poser ce bel oiseau, récompense du Dieu Nature sans doute, message pour continuer à se battre pour la préservation des mares en Flandre. A moins qu'elle venait chasser les grenouilles ?  





A VOS REPONSESaigrettemare.jpeg

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans canton d'hondschoote
commenter cet article

commentaires

françois RYCKELYNCK 19/06/2007 22:30

Jean, c'est plutôt avec ma casquette de défenseur de l'environnement (représentant de Nord Nature et Houtland nature) que je t'ai adressé cette photo.Mais je reste persuadé qu'avec un paysage banalisé,un environnement dégradé il y aurait peu de touriste dans notre secteur. Reste qu'une étude financée par l'europe apporte la preuve que la pollution dégradera rapidement nos beaux édifices alors que nous restera t'il ? francois RYCKELYNCK

jean schepman 20/06/2007 18:56

quelle pollution ?atmosphérique ???ilest vrai que les mesures d'opalair je suis administrateur, sont de plus en plus souvent au dessus des normes pour notre littoral.