Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2007 5 22 /06 /juin /2007 09:49

Je ne sais pas si vous êtes au courant (c’est le cas de le dire), mais à compter du 1er juillet le marché de l’électricité s’ouvre à la concurrence.

CERTES des tracts explicatifs existent distribués par des agents de l’EDF qui indiquent que l’on va pouvoir choisir son fournisseur.

Ce que l’on sait moins c’est que même à EDF, il y aura dorénavant des tarifs réglementés ou régulés (ceux pratiqués actuellement) et des tarifs déréglementés ou libéralisés.

Si l’on reste à EDF (ou si on change de fournisseur), il faudra réflechir aux propositions qui vont nous être faites pour changer de tarifs, car si les formules proposées (au tarif libéralisé) pourront paraître alléchantes, le fait d’être déréglementé permettra leur augmentation rapide (évolution des prix du marché) ce qui s'est passé en Grande Bretagne avec le Transport ferroviaire.

Alors, Faut-il rester au tarif régulé ? Pas si sur à mon avis.

Exemple de sorties du tarif régulé :

- modification du contrat de fourniture gaz + électricité

- emménagement dans un logement dont le précédent locataire aura souscrit à une offre de tarif dérégulé

- augmentation de la puissance du compteur

- confier la fourniture des 2 énergies (gaz + électricité) à un opérateur unique (EDF ou GDF)…

 

C’est le site (= le compteur) qui est éligible au tarif, pas la personne.

Lorsqu’on sortira du tarif régulé, il sera impossible de faire machine arrière !

 

Il faut donc ne pas prendre des décisions rapides suite au démarchage téléphonique (y compris par EDF et/ou GDF) et par courrier qui arrivera bientôt dans les boîtes aux lettres !

 

Pour les jeunes qui changeront de logement, cela fera partie des questions à poser en même temps que le prix du loyer et de la taxe d’habitation : quel est le tarif lié au compteur du logement auquel on veut accéder !!!

 

 Cela commencera le 1er juillet 2007, demain donc…

Parlez en autour de vous et ne prenez pas de décisions hatives, pesez le pour et le contre à tête reposée.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans jeanschepman
commenter cet article

commentaires

DUBRULLE 22/06/2007 21:48

Je conseille dans un premier temps de ne pas souscrire dès le lancement de ces ouvertures aléchantes, mais d'attendre car une enquête de QUE CHOISIR nous informe q'une fois lié à un fournisseur d'électricité ..., votre engagement et non résiable. Je pense que dès leur cota atteind de clients ces marchands de fluides augmentent leur prix, et prennent les consommateurs  en ôtages.EDF privatisé, voilà les résultats ?Travailler plus pour gagner plus, mais surtout pour payer plus.Jean Luc