Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2007 4 05 /07 /juillet /2007 00:51

 grace au canard enchainé,soutenons ce journal en l'achetant chaque semaine, Cécilia  Sarkozy a du rendre sa carte bleue qui faisait polémique et les télés et journeaux aux ordres du pouvoir ont bien  du en parler !!!

Les fonctionnaires de la Recette générale des finances n’en sont pas revenus. A la demande de l’Elysée, ils ont dû fournir une carte de paiement (de type carte bleue) à Cécilia Sarkozy. Les sommes ainsi dépensées par la première dame de France seront directement débitées sur le compte du Trésor Public par lequel transite le budget de la présidence.

Traditionnellement, comme le souligne un haut fonctionnaire, les épouses des chefs d’Etat n’avaient jamais eu accès directement aux fonds de l’Elysée. Leurs frais de représentation étaient réglés par les petites mains du Château ou par l’aide de camps du Président, le seul à disposer d’une Carte bleue. Désormais Cécilia et Nicolas ont chacun la leur.

Contacté par le "Canard", le cabinet de Cécilia Sarkozy confirme cette innovation. L’une de ses collaboratrices se veut rassurante : "Les factures sont transmises au trésorier payeur général, tout est public."

En signe de bonne volonté, la présidence a tenu à préciser : "M. Sarkozy n’a pas encore utilisé sa carte, et madame s’en est servie deux fois pour des déjeuners de travail. Les factures réglées étaient de 129 et 272 euros."

En revanche, impossible de connaître les plafonds de dépenses et de retraits en liquides autorisés pour ces Cartes bleues spéciales. Le service de presse assure qu’il n’ "a pas pu obtenir de renseignements sur ce point".

Pour Madame, ce n’est qu’un débit, continuons ce compte-là...

H.L.

Le Canard Enchaîné, mercredi 27 juin 2007

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans jeanschepman
commenter cet article

commentaires

Jean-Marc 08/07/2007 16:52

Oui, achetons tous le Canard... Un des derniers organes de presse qui ne soit pas à la solde du pouvoir en place. Rien à voir avec la Voix... Zut, faut pas que je le dise... Même la télé avec F... Faut pas que j'le dise non plus... Bientôt dans le Canard, le feuilleton de la Boucle ferroviaire... Enfin les conneries régionales exposées au grand jour à l'ensemble de la Nation.

jean schepman 08/07/2007 22:59

si jean marc grace à nos blogs on fait vivre l'infole boycott de TF1 ON Y  VA TOUS !!!