Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2007 5 06 /07 /juillet /2007 15:01
Vous trouverez ci après le texte du courrier que m'adresse Monsieur Daniel RONDELAERE, 1er Vice Président du SDIS suite à mon intervention concernant la fermeture du Centre de Secours de REXPOEDE. Je regrette qu'une des solutions envisagées à savoir la mise à disposition d'un véhicule par le SDIS et d'un local par la Commune ne puisse pas être appliquée en vertu de textes réglementaires et d'une Loi Nationale. Néanmoins, je suis heureux d'apprendre que des travaux de réhabilitations seront effectués à Bambecque suite au rapprochement des corps de Bambecque et de Rexpoëde. Je tiens ici à les mettre à l'honneur pour leur dévouement et leur volontariat.

Voici le texte:
Monsieur Daniel RONDELAERE
Premier Vice-Président du Service
Départemental dIncendie et de
Secours du Nord
Tél. : 03.28.82.26.01
Fax : 03.28.82.26.00
Monsieur Jean SCHEPMAN
Vice-Président du Conseil Général du Nord
 
Lille, le 06 juillet 2007
 
Objet : Centre dIncendie et de Secours de Rexpoëde
 
 
Monsieur le Vice-Président,
 
 
Par courrier du 25 juin dernier, vous me dîtes avoir appris la fermeture du Centre dIncendie et de Secours de Rexpoëde.
 
Je suis désolé de ne pas vous avoir prévenu auparavant personnellement en tant quélu référent au S.D.I.S. et vous prie de men excuser.
 
Cette décision a été prise, au vu de la situation actuelle du Centre dIncendie et de Secours de Rexpoëde, après plusieurs réunions de concertation et consultation menées dans le cadre du SDACR.
 
Les sapeurs-pompiers de Rexpoëde pourront continuer leurs missions de service à la population au Centre dIncendie et de Secours de Bambecque situé à quelques kilomètres. Cette mutualisation des forces permettra à lensemble des sapeurs-pompiers concernés de continuer à développer le volontariat.
 
Pour répondre à votre demande dune mise à disposition dun véhicule pour les sapeurs-pompiers vivant à Rexpoëde afin quils se déplacent, en cas dintervention, dans leur nouveau lieu daffectation, il mest impossible, eu égard des textes réglementaires, dy répondre favorablement. En effet, la loi ne permet pas aux communes de mettre à disposition un nouveau lieu dédié aux sapeurs-pompiers
 
Nous espérons que les sapeurs-pompiers de Rexpoëde et de Bambecque auront à cœur de continuer ensemble les missions qui leurs sont confiées. A cet égard, dans lobjectif dun travail de qualité, des travaux de rénovation ont été prévus au Centre dIncendie et de Secours de Bambecque.
 
Je vous prie dagréer, Monsieur le Vice-Président, lexpression de mes sentiments distingués.
 
 
Le 1er Vice-Président
Daniel RONDELAERE
Partager cet article
Repost0

commentaires