Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2007 4 09 /08 /août /2007 16:04
QUI Y PENSE ???  QUI EN PARLE ???

Quelques chiffres d' augmentation des prix du panier de la ménagère,chiffres  qui choquent par rapport aux 15 miliards de cadeaux au plus riches !!!

poudre de lait 75% en un an
blé 60% en un an
beurre 50% en un an
cacao 25 % en un an
également prévu ou en cours: l'essence, les loyers (3%),cigarettes,(6%) courgettes (80%)!! aubergines (30%), poulet fermier, lait , beurre fromage, le porc, et le pain.

En cause: la raréfaction des matières premières due à l'arivée des chinois et indiens (trés forte demande ).


Je me permets d'ailleurs de vous redonner un article prémonitoire que je vous avais écrit  le 20 Juillet sous le titre et si on en discutait ???

voici ci dessous un article paru dans le journal "le parisien", je vous le soumet pour avis:

"518 000 foyers sont assujettis à l'ISF, contre 445 000 il y a un an. L'impôt progresse également de 22% et s'élève à 3, 96 milliards d'euros. Selon un premier bilan du ministère du Budget, sur les 34,5 millions de foyers fiscaux que compte la France, «le nombre de déclarations imposables à l'impôt sur la fortune s'établit à ce jour à plus de 518.000 contre près de 445.000 l'an dernier à la même date, soit une augmentation du nombre de redevables de 17%».

Parallèlement, le montant total de l'ISF progresse de 22% et s'élève à 3,96 milliards d'euros. La concentration géographique de l'Impôt sur la fortune est élevée en Ile de France, où «Paris, les Hauts-de-Seine et les Yvelines totalisent à eux seuls 25% des redevables et 40% de l'impôt
L'an dernier, le nombre de redevables à l'ISF avait déjà augmenté dans les mêmes proportions, sous l'effet des hausses conjointes de la Bourse et du marché de l'immobilier. Il s'était accru de 16% par rapport à 2005, et le montant de l'impôt avait progressé de 20%, selon les chiffres officiels de la Direction générale des impôts.

Le «paquet fiscal» qui vient d'être voté en première lecture à l'Assemblée nationale comprend plusieurs mesures visant à limiter l'impact de l'ISF à l'avenir, comme l'abaissement du «bouclier fiscal» à 50% des revenus, la possibilité de convertir à hauteur de 50.000 euros les sommes dues au titre de l'ISF en investissements dans des PME, et enfin la majoration de l'abattement sur la résidence principale qui passe de 20 à 30%.

Sont redevables à l'ISF les personnes physiques domiciliées en France et dont la valeur nette du patrimoine en France et hors de France dépasse 760.000 euros."

ET VOUS simples citoyens comme la très grande majorité des français, vous allez bénéficier de cette mesure? je n'y crois ! Encore une mesure phare du Présidente SARKOZY qui ne concerne qu'une partie de la population (les plus aisés) alors qu'il serait nécessaire de s'attaquer aux difficultés du plus grand nombre: le cout de la vie par exemple.
Les désillusions continuent encore et encore, et c'est le début!!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans jeanschepman
commenter cet article

commentaires