Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2007 2 14 /08 /août /2007 23:30
à lire l'article ci dessous, qui semble ne choquer personne, on peut comprendre qu'à l'UMP , il suffit de demander l'arbitrage de Sarkozy, et la décision se prend automatiquement !!!
Je suis fier d'etre dans un parti où chaque décison est soumise au vote des militants , puis  respectée !!! 
 (Mme de Panafieu a bien été désignée par les militants UMP  , il me semble !!!)

Paris : Bernard Debré veut l'investiture UMP

"Je veux l'investiture. Il faut que Françoise de Panafieu se retire et que l'Elysée pèse en ma faveur"
- Bernard Debré - AFP -
Bernard Debré - AFP
Déclaration faite au "Parisien" de mardi par le député UMP de Paris Bernard Debré.

"De toutes parts, et notamment à l'Elysée, ce qui se dit, c'est que  Françoise de Panafieu n'a aucune chance", ajoute-t-il, estimant être "le seul à pouvoir fédérer sur son nom le Modem, le Nouveau  centre et les radicaux".

"J'ai vu Claude Guéant (secrétaire général de l'Elysée) au mois de juillet,  j'ai vu Jean-Louis Borloo (ministre de l'Ecologie, du Développement et de  l'Aménagement durables), qui avait été pressenti pour représenter l'UMP à Paris,  et j'ai rencontré d'autres membres de la droite", précise-t-il.

Revendiquant "un comité de soutien de 3.000 adhérents" et "le soutien d'élus qui souhaitent rester discrets pour l'instant", il poursuit: "Françoise est la  candidate de l'UMP. Alors personne ne prend de décision forte et tous attendent avec anxiété la décision de l'Elysée".

"Si je pars à la bataille comme tête de liste pour l'UMP, je me présenterai  dans le XIIe arrondissement", a précisé l'ancien ministre de la Coopération  d'Edouard Balladur."Ce sera difficile, mais c'est gagnable à condition de mettre les moyens et  des hommes qui reflètent le vrai Paris, pas seulement les beaux quartiers.  L'idéal serait de gagner aussi le XIVe, mais ça semble dur", observe le frère du  président du conseil constitutionnel Jean-Louis Debré.

"Si je ne suis pas désigné, je ne vais pas bouleverser les plans de l'UMP",  mais lance-t-il, "je ne me rallierai pas à une cause perdue d'avance. Ce qui ne veut pas dire non plus que je me présenterai séparément".

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Jean,Le vote des militants n'est pas toujours respectés, il arrive parfois que les instances dirigeantes passent au dessus des votes de la base (souvent au détriments de la 14e circonscription).Sébastien.
Répondre
J
tu as raison Seb, mais vous avez Odile et toi accepté la " discipline du parti" et c'est tout à votre honneur !!!