Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2007 4 23 /08 /août /2007 01:07
Jusqu' à quel point va la presse à genoux!!!

Paris Match» gomme les poignées d'amour de Sarkozy
L'hebdomadaire d'Arnaud Largardère a encore une fois rendu service à son ami Nicolas Sarkozy en retouchant une photo qui n'avantageait pas sa silhouette.
LIBERATION.FR : mercredi 22 août 2007
242 réactions  
 
Les bourrelets, ce n'est pas bon pour l'image. Paris-Match, visiblement soucieux de celle du Président, les a donc gommés. «L'Express» de cette semaine (à paraître demain) révèle que «Paris-Match», dans son édition du 9 août, a fait disparaître une poignée d'amour du président Sarkozy, alors en vacances aux Etats-Unis. Sur le cliché original, qui provient de l'agence Reuters, on remarque un (léger) bourrelet au niveau de la taille du chef de l'Etat, assis dans un canoë avec son fils Louis. Sur la photo de «Match», le bourrelet a disparu, la taille est nettement plus avantageuse.
Interrogé par l'Express, Match a eu cette réponse qui ne veut strictement rien dire: «La position sur le bateau exagérait cette protubérance. En allégeant les ombres, la correction a été exagérée en photogravure.»
Il est bien loin, le temps où Paris Match publiait en une des clichés de Cecilia Sarkozy avec un autre que Nicolas. Il est vrai que cette affaire avait coûté son poste à Alain Genestar, directeur de l'hebdomadaire. Depuis, la consigne d'Arnaud Lagardère (propriétaire de Match) est claire: ne rien publier qui puisse fâcher son ami – son «frère», comme il l'appelle – Nicolas.
La photo de l'agence Reuters...
... et après le régime «Paris-Match»:

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans jeanschepman
commenter cet article

commentaires

Patrick de Mont de Marsan (Landes) 23/08/2007 14:59

Bon au moins j'espère qu'on va se marrer aux guignols à la rentrée...

Patrick de Mont de Marsan (Landes) 23/08/2007 14:52

Pour qui a l'habitude de photoshop on observe également un lissage souvent excessif et maladroit du visage de Cécilia sur les unes de couverture.