Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2007 3 05 /09 /septembre /2007 14:50
A  l'heure de la rentrée scolaire, nous devons rappeler avec force la nécessité de permettre aux enfants de notre pays de bien apprendre et de recevoir à l'école  un enseignement de qualité. 
Sur Ghyvelde, à l'école Bruneel, les parents d'élèves et les élus locaux se mobilisent afin d'obtenir une classe supplémentaire pour cette rentrée compte tenu du sureffectif en  élèves et de la problématique des classes doubles.
J'ai, à la demande des parents, interpelé l'Inspection académique sur cette situation en souhaitant fortement la création d'une 9ème classe. 
Voici ci dessous le texte de mon intervention:
Monsieur Pierre MALADRY
Inspecteur de l’Education Nationale de la
Circonscription de Dunkerque - Bergues
Rue Carnot
59380 BERGUES
 
Lille, le 4 septembre 2007
 
Monsieur l’Inspecteur,
 
Alerté par les parents d’élèves et les élus de GHYVELDE, commune de mon canton, concernant les problèmes de sureffectif et des classes doubles à l’école primaire « Bruneel », je me permets d’attirer tout particulièrement votre attention sur la nécessité absolue de créer une 9ème classe pour cette rentrée scolaire.
 
Je sais pouvoir compter sur votre collaboration dans l’objectif d’améliorer la qualité de l’enseignement des élèves.
 
Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous voudrez bien porter à ma démarche, et dans l’attente de vous lire le plus rapidement possible,
 
Je vous prie de croire, Monsieur l’Inspecteur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Partager cet article
Repost0

commentaires