Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2007 1 17 /09 /septembre /2007 22:45
des milliers d'innocents sont morts pour le dieu pétrole .



Greenspan affirme que l'Irak a été envahi pour le pétrole

"Je suis triste qu'il soit politiquement incorrect de reconnaître ce que tout le monde sait: la guerre en Irak est largement une question de pétrole", a écrit Alan Greenspan, ancien président de la Banque centrale américaine.
La principale raison de l'invasion de l'Irak était bien le pétrole, avoue Alan Greenspan, ancien président de la Banque centrale américaine dans son autobiographie The Age of Turbulences: Adventures in a new world.

La Maison blanche a donné, au fil des années, de nombreuses raisons pour justifier l'invasion de l'Irak mais ont toujours démenti avec véhémence que le pétrole puisse figurer parmi ces raisons. Après Paul Wolfowitz, Greenspan est le deuxième ex-haut fonctionnaire qui fait de telles déclarations. "Je suis triste qu'il soit politiquement incorrect de reconnaître ce que tout le monde sait: la guerre en Irak est largement une question de pétrole", écrit-il dans ses mémoires.

Selon les médias américains et britanniques, l'ancien président de la Fed, âgé de 81 ans et toujours républicain, risque de provoquer des vagues à la Maison Blanche, qui continue à jurer que l'intervention américaine en Irak a eu lieu pour abattre la tyrannie de Saddam Hussein et détruire les armes de destruction massives, le combat altruiste des Américains visant à apporter la liberté et la démocratie dans le monde entier. (belga)

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans jeanschepman
commenter cet article

commentaires