Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2007 1 08 /10 /octobre /2007 10:52
depuis des mois et des mois, j'annonce par tous les moyens et je dénonce le désengagement de l'Etat pour le financement de travaux pour l'institution interdépartementale des Wateringues: je le rappelle l'Etat nous doit toujours 1 millions d'euros. Lors de la cérémonie organisée vendredi dernier à l'occasion des 30 ans de l'institution interdépartementale des Wateringues,  l'ADELE : Association de Défense de l’Environnement du Littoral-Est affiliée à l’A.D.E.L.F.A Agréée au titre de l’article L 252.1 du code rural m'a remis une pétition de 347 citoyens du secteur s'inquétant de l'avenir du territoire face au manque de moyens de l'ETAT pour financer les investissements nécessaires à TIXIER.
Je l'ai transmis avec un courrier d'appui à Mr le Préfet de Région afin de rappeler que ce n'est pas qu'un sujet qui concerne uniquement l'institution interdépartementale des Wateringues mais aussi les citoyens eux mêmes.

Voici le texte de la pétition que je vous suggère de diffuser et de renvoyer à l'ADELE

"URGENCE à TIXIER ,  AU PORT DE DUNKERQUE
Risque d’inondation pour les dunkerquois
 
                       Des informations obtenues auprès des services portuaires chargés de l’exploitation des ouvrages à la mer (relevant de l’institution des Wateringues) confirment l’état très critique de 2 des 5 vannes que comporte l’ouvrage TIXIER. En cas de blocage en position ouverte de l’une des portes, l’eau de mer s’engouffrerait dans le canal exutoire puis dans les collecteurs urbains, ce qui aurait pour conséquence d’inonder toutes les habitations de l’agglomération.
Notre association se mobilise devant cet état d’urgence pour réclamer auprès de l’état, les crédits nécessaires pour engager la dépose des 2 portes à la mer, leur expertise et leur remise en état."

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans wateringues
commenter cet article

commentaires