Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2007 5 12 /10 /octobre /2007 03:28
Cécilia et Sarko divorceraient  (voir ci dessous article que l'on peut trouver sur le net )
J.'ai écouté la radio toute la journée : pas un mot sur ce sujet !!!
drole de liberté de la presse     !!!
 

L'Elysée devrait annoncer le divorce des Sarkozy

Comme nous l'annoncions en exclusivité sur notre site internet ce matin dès 10 heures, Le Président de la République Nicolas Sarkozy et son épouse Cécilia ont décidé de se séparer.

Interrogé en marge de la visite présidentielle à Rouen, le porte - parole de l'Elysée, David Martinon n'avait pas formellement démenti nos informations. Il avait simplement déclaré " ne pas avoir à commenter des rumeurs de presse ". Ces rumeurs étaient bel et bien fondées. Sourcées de façon très rapprochée de l'Elysée 

on devrait annoncer dans la journée la séparation et le divorce du Président de la République Nicolas Sarkozy et de son épouse Cécilia. La femme du Président, qui a réalisé une série de photographies jeudi après - midi à Paris pour un magazine spécialement à cet effet, devrait s'expliquer dans les prochains jours sur cette rupture spectaculaire. Les choses devraient aller assez vite, car une procédure de divorce devrait rapidement être introduite auprès du tribunal de Nanterre, juridiction des Hauts de Seine, compétente en la matière.

Depuis plusieurs semaines, la sphère politique et médiatique s'interrogeait beaucoup sur l'évolution des relations du couple Sarkozy. Cécilia n'était plus apparue en public depuis l'enterrement de son premier époux Jacques Martin à Lyon, le 20 septembre dernier aux côtés de ses filles Judith et Jeanne - Marie. Cécilia Sarkozy n'a été présente à aucun des déplacements présidentiels à l'étranger depuis le G8 en Allemagne en juin où elle avait elle - même écourté son séjour. Cet été aux Etats - Unis, elle avait renoncé de manière spectaculaire au déjeuner offert par George W. Bush, prétextant une angine blanche, avant d'être photographiée le lendemain, faisant du shopping.

Ces absences ont régulièrement été soulignées par la presse française et internationale. Ce comportement indépendant et étrange préoccupait beaucoup l'univers politico - médiatique qui s'attendait à un nouveau clash entre les époux. Rappelons que Nicolas Sarkozy et Cécilia s'étaient un temps séparés en 2005. Cécilia avait trouvé refuge auprès du publicitaire Richard Attias à New - York . La photo des deux amants publiée à la Une de Paris - Match avait à l'époque coûté sa place au directeur de la rédaction. Pendant ce temps, Nicolas Sarkozy avait filé une aventure sentimentale avec notre consoeur du service politique du Figaro, Anne Fulda.

Les choses étaient ensuite progressivement  rentrées dans l'ordre, après qu'un soir de 2005, Nicolas Sarkozy se soit confiée au 20 heures de TF1 sur ses problèmes sentimentaux. " La vérité est simple: comme des millions de familles, la mienne a connu des difficultés. Ces difficultés, nous sommes en train de les surmonter. Est - ce que je dois en dire plus ? Je ne le crois pas " avait confié le futur Président de la République.

Depuis, les retrouvailles  et le retout de Cécilia Sarkozy avaient été vigoureusement orchestrés lors d'une visite en Guyane fin juin 2006 sous les flashes de photographes et des caméras. Par la suite, Cécilia Sarkozy était restée très en retrait lors de la campagne électorale. Chacun se souvient qu'elle n'avait retrouvé son époux que tardivement dans les salons du Fouquet's au soir du second tour victorieux. Après l'euphorie des réjouissances et un court laps de temps partagé sur le yacht de Vincent Bolloré au large de Malte, la vie commune de Nicolas Sarkozy et de Cécilia avait semblé se déliter. La première Dame de France avait affirmé ses dimensions d'altruisme et de générosité en s'impliquant personnellement dans l'affaire des infirmières bulgares détenues en Lybie. assistée de Claude Guéant, Cécilia Sarkozy avait réussi à " sortir " les otages du colonel Kadhafi. Cécilia sarkozy s'était expliquée en exclusivité sur ses motivations profondes dans nos colonnes, le 4 septembre dernier. 

 Ces derniers jours, Cécilia Sarkozy a souvent été aperçue à Genève

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans jeanschepman
commenter cet article

commentaires