Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2007 3 24 /10 /octobre /2007 16:49
J'ai  participé ce matin ( jusque 14H ) à la table ronde finale  à Paris
le ministre Borloo a été très offensif dans le bon sens du terme par contre nous ne pouvons pas affirmer que les financements qu'il a annoncé pourront être suivi d'effet .
L'écopastille me semble être une mesure intéressante, toute personne achetant une voiture neuve à 120 g de CO2 au Km se verra bénéficier à l'achat d'une ristourne (1000 euros,  en une seule fois ou en annuités)
Qui paierait cette ristourne  ? Ceux qui seront au dessus des 120 g de CO2!!

J'ai obtenu une  "victoire" personnelle pour l'ADF:

Jean Louis Borloo s'engage à obtenir que les régions et les départements puissent revendre l'électricité qu'ils produiront en utilisant les énergies renouvelables (photovoltaïque par exemple )

Pour le Dunkerquois,
 
une ligne ferroviaire wagon longs plus conteneurs va être instituée à partir de Dunkerque : autoroute ferroviaire, une solution efficace pour le problèle de l'A25 !!!
2ème mesure: plan particules: les industriels devront baisser leurs émissions de particules de 30% d'ici 2015 avec des contraintes législatives.

Coucou c'est MOI: je serai sur les images lors des différents passages dans les journaux télévisés !!!
(FR3 national édition de 19H 30 et FRANCE 2 vingt heures )
http://info.france2.fr/environnement/35553334-fr.php
ENSUITE CLIQUER SUR VIDEOS

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans Vice Président
commenter cet article

commentaires

jean-claude Marteel 26/10/2007 16:26

J'oubliais, le fric ça pollue encore plus .. Des jets privés, des yachts, des grosses voitures, j'en passe et des meilleurs ...Non pas pour le plaisir de critiquer, mais l'éco taxe c'est encore le "petit " qui va trinquer avec pour issue les transports en commun, le vélo et la marche à pied.Il aurait été plus judicieux d'obliger le constructeur à ne vendre des véhicules qui respectent obligatoirement les normes ...Voilà bien des mesures qui ne couteront pas un flec à l'état, mais qui  lui en rapporteront  ne serait-ce que de la TVA.Bien entendu je ne connais pas l'entièreté des mesures, et je ne conteste pas la nécessité d'agir, mais ... à choisir, le fric qui a été distribué aux nantis, n'aurait-il pas été mieux placé ( entre autre )dans le remplacement des véhicules polluants ?  Affaire à suivre.

jean schepman 28/10/2007 00:18

jean claude sur les 15 milliards tu as raison!!!un mot sur l'éco pastille celui qui achètera une voiture à moins de 130 gr de CO2 au Km aura une ristourne sur son achat cette ristourne sera financée par les acheteurs "non vertueux" qui auront une surcote à payerdonc les constructerus vont essayer de faire des voitures moins CO2 !!!

jean-claude Marteel 25/10/2007 23:43

Ouais !! une taxe de plus et des contrôles payants en sus, et très certainement de la tva sur la nouvelle taxe et pourquoi pas des frais administratifs s'y affairant.. Qui va payer l'éco pastille ? Tout le monde ne peut pas se payer une voiture neuve, et comme le disait fort justement JP Pernault dans le JT13H il faudra faire attention à ne pas avoir une famille trop importante pour avoir la chance d'acheter une petite voiture ...

jean schepman 28/10/2007 00:27

JE NE REGARDE PAS TF1 ET ENCORE MOINS PERNAULT !!!
pour l'éco pastille voir l'autre commentaire.

pour l'instant l'éco taxe n' est pas décidée
seule une taxe sur les gros poids lourds est proposée
bien à toi
jean

jean schepman 28/10/2007 00:23

une grosse voiture peut etre peu polluante si les constructeurs s y mettent!!!

anthony.d 25/10/2007 13:35

je veux bien faire des consetions pour l'avenir de la planete mais pourquoi sa devrait etre toujours les populations qui doivent subire car quand on vois certain batiment publique en permance eclairée, les allez et venue de nos "cher" gouvernament de paris prendre l'avion sans cesse et leur amies les grosse usine qui pollue a  outrance enfin eux on les penalise pas tant que sa normal y procure de milliard a l'état je pensent qu'il faudrait medité a cette question ?? le pourquoi du comment ??salut a tous les militant Ps et a vous messieur schepman et a votre collaborateur cédric

jean schepman 25/10/2007 22:28

tu as raison ANTHONYTOUT LE MONDE DOIT FAIRE UNPETIT GESTE ET CERTAINS DOIVENT EN FAIRE DES GRANDS !!!