Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2007 7 11 /11 /novembre /2007 02:06
je me suis engagé moralement pour cette jeune chinoise qui est venue me voir en permanence  à Bambecque

je ne la laisserai pas expulser 

j'ai besoin de votre soutien à tous.


1 QUI PEUT JOINDRE YVES PANNEQUIN ET LUI DEMANDER QU IL ME CONTACTE ???
2 QUI EST PRET A VENIR AVEC MOI DEVANT LE LYCEE DEBEIRE AFIN D'INFORMER SES CAMARADES DE LYCEE ???
3 LA MOBILISATION EST URGENTE !!!
  EN EFFET, LES AUTORITES VONT SANS DOUTE ESSAYER DE NOUS DEVANCER .Scandalisé, outré choqué mais combattif

Voici le texte que j'adresse au Préfét de Région concernant une décision scandaeleuse pour ne pas dire D... comme le dirait la Ministre lors du débat sur les tests ADN:

Monsieur le Préfet,
 
Je me permets d’attirer de nouveau votre attention sur la situation de  Xiaoli LIN jeune chinoise suivie par l’Association d’Action Educative et Sociale de Dunkerque qui n’a pas bénéficié du même traitement que ses 2 compatriotes.
 
Ces 3 jeunes filles ont été emmenées en France plus ou moins contre leur gré par un réseau de travail clandestin. Seule Xiaoli LIN  se voit aujourd’hui contrainte par un arrêté de vos services de retourner dans son pays alors que sa famille l’a « offerte » à un réseau de trafiquants.
 
Je suis très étonné de cette décision qui ne semble pas correspondre à  certains critères fixés par le gouvernement en matière de protection des étrangers arrivés en France par un réseau de travail clandestin.
 
Tout d’abord, ne serait-il pas plus judicieux de s’attaquer à ces réseaux qui prospèrent en France et en particulier à Paris ?
 
D’autre part, dans l’arrêté il est signalé que « Mademoiselle Xiaoli LIN n’a été confiée au service à l’Aide Sociale à l’Enfance qu’en aout 2005, au-delà de ses 16 ans » alors que les justificatifs fournis par Mademoiselle LIN stipulent « qu’elle a été placée à l’Aide Sociale à l’Enfance confirmée le 3 septembre 2003 par le Tribunal pour enfants ».
 
Je signale ce point puisque dans la notification, il est à constater une contradiction importante pour ne pas dire une erreur. La Légalité du document est ainsi mise en cause.
 
 Aujourd’hui, Mademoiselle Xiaoli LIN parle français couramment, poursuit des études avec succès, elle vient d’obtenir son CAP Commerce Multiservices avec une moyenne de 17, 22 sur 20, les premiers résultats de ce premier trimestre en BEP sont très encourageants. Elle souhaite réellement rester en France et en veut énormément à sa famille qui l’a abandonnée et n’a jamais donné signe de vie !
 
Elle correspond à mon avis parfaitement au profil des immigrants recherchés dans le cadre de l’immigration choisie, si chère au Président de la République.
 
Comptant sur votre humanité, et dans l’attente de vous lire très rapidement,
 
Je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman
commenter cet article

commentaires

RESF5962 11/11/2007 22:01

Réseau Education Sans Frontières 5962 vient d'être alerté. Il est hors de question que Xiaoli soit expulsée. Nous appelons à la mobilisation de tous. Nous demandons tout  particulièrement aux élus d'intervenir de toutes leurs forces auprès du préfet.Nous soutenons toutes les mobilisations qui se développent actuellement pour Xiaoli et pour tous les autres.Nous sommes là.resf5962@wanadoo.fr