Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2007 1 26 /11 /novembre /2007 16:33
Voici un excellent reportage réalisé par DELTA TV concernant la problématique des Wateringues
www.delta-media.net/tv/lect_videos.php


n'hésitez pas à me donner votre avis à ce sujet et notamment sur les hypothèses formulées par le sous préfet

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans wateringues
commenter cet article

commentaires

Fournier Alain 27/11/2007 12:08

Bonjour Jean,Très enrichissant ce documentaireNéanmoins  très surpris de l'intervention et de la réponse du souspréfet.A l'entendre ca sera aux citoyens de mettre encore une fois la main à la patte pour financer la note des Wateringues; encore une forme supplémentaire du désengagement de l'état...Décidément ce dernier  se moque éperdument des risques d'inondation du bassin Dunkerquois si rien n'est décidé très rapidement.

jean schepman 28/11/2007 00:31

eh oui Alain tu as tout à fait raison !!!j'ai besoin de votre soutien car je compte refuser cette nouvelleclé de répartition !!!peut etre qu 'une nouvelle pétition " Xiaoli  lin " pourrait si on  atteint aussi les 10000 signatures influer sur leur décision

jocelyne59122 26/11/2007 20:15

Bonjour jean,Ceci est un très beau documentaire. Bravo à l'équipe DELTA TV.Quelques questions sont à se poser concernant le financement :- Pourquoi l'état stipule que ce sont des reseaux hydraulique agricole alors qu'en garde partie, il permet à une immense région qu'est la flandre de pouvoir vivre et exister sur la carte française? Si on écoute le sous préfet - représentant de l'état, il faudrait rayer notre belle région que beaucoup de nos ancêtres ont peiné pour rendre vivable.- Nous payons tous des cotisations énormes (qui augmentent chaque année) aux assurances et banque-assurances contre le risque de catastrophe naturel. Ces cotisations augmentent du fait des événements chronique de ces dernières années.Est ce qu'au lieu de payer lorsqu'il y a une catastrophe n'est pas plus cher que de payer préventivement . Il faudrait, je pense, que tous ces actionnaires banquiers et assureurs mettent la main a la poche et payent un peu de la note des wateringues. Cela éviterai de devoir payer la grosse note qui arrivera si l'on ne fait rien dans les prochains mois.Préparez vous messieurs et mesdames, vous aurez bientôt un mobil home prété par l'état comme chez les sinistrés de la somme.

jean schepman 28/11/2007 00:37

pour les assurances c 'est vrai d 'ici quelques annèes elles ne voudront plus nous protéger sur le territoire décrété " zone inondable " par le préfet et les sertvices de l'étatquant au sous préfet et bien il applique consciencieusement la consigne ;faites payer les citoyens , il faut bien assurer les 15 milliards de cadeaux fiscaux et les 170 %  de Sarkozy !!!