Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2007 3 28 /11 /novembre /2007 17:16
Le sujet très lourd concernant l'accident dramatique de  Villiers le Bel et les réactions ,que je condamne des jeunes des quartiers m'amènent une reflexion:
Pourquoi y a-t-il un si grand fossé entre notre jeunesse et la police républicaine?

Un exemple:
 ma fille Chloé à Lille ne se fait jamais contrôler durant ses déplacements en journée ou fin de journée, par contre dès qu'elle se promène  avec son ami métis elle est certaine qu'elle sera contrôlée très régulièrement.

La police est indispensable pour la nation mais il est à mon avis important de rappeler le caractère préventif de ses missions au lieu du " tout répressif  " imposé depuis quelques années par le gouvernement!

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans et si on en discutait
commenter cet article

commentaires

cédric de st pol sur mer 29/11/2007 18:47

Merci de votre commentaire constructif sur le fond du dossier mr oups!!!

Oups 29/11/2007 14:54

Et les contrôles de l'orthographe de ce blog, c'est pour quand :-)))

jean schepman 30/11/2007 22:54

eh oui mr oups (drole de nom d'ailleurs) les fautes d'orthographe doivent etre évitées, j'en conviens . Mais alors les fautes de style également !!! on ne dit pas les controles de l'orthographe de ce blog !!! deux fois de, plus les controles: un pluriel bien singulier dans cette phrase !!que veut dire  " l'orthographe de ce blog ??? "

DUBRULLE 28/11/2007 21:59

Il est urgent de rétablir une police de proximité qui manque cruellement qui faisait le lien indispensable avec les jeunes issus de l'immigration que l'on retrouve concentrés dans les mêmes lieux.La police Républicaine intervient dans ces lieux toujours en urgence. Il faut que ces citoyens puissent être traités de la même façon que tous, et non pas de part leur couleur de peau.Concernant les contrôles, la police a beaucoup à faire dans ce domaine, et devrait se remettre en question. Je pense que l'obtention du titre de policier ne permet  pas sous opinions personnelles de faire sa propre police et n'est pas digne de la représenter.Jean luc

jean schepman 30/11/2007 22:47

eh oui jean luc et pourtant je te le jure je connais plein de flics et de gendarmes sympa, mais ils ont la pression et on leur demande de faire du chiffre !!!