Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2007 7 02 /12 /décembre /2007 19:04
Est ce qu un jour Sarko prendra une mesure favorable aux ouvriers et employés ???

Laurence Parisot salue les propositions sur le temps de travail

PARIS 

- La présidente du Medef, Laurence Parisot, salue l'assouplissement des 35 heures proposé par Nicolas Sarkozy mais a souligné que toutes les entreprises n'auront pas les moyens de monétiser les RTT comme l'a proposé le chef de l'Etat.

  L'organisation patronale plaide depuis longtemps pour la suppression de la limite légale du temps travail qu'elle voudrait voir remplacée par des accords d'entreprises.

Le président de la République a fait un pas dans ce sens jeudi, en proposant que les entreprises puissent s'exonérer de la loi sur les 35 heures, en accord avec les représentants du personnel et en échange d'augmentations de salaires.

Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a précisé que "l'objectif est de permettre à chaque entreprise, par accord majoritaire, de définir un nombre d'heures travaillées".

"C'est un pas très important, on va dans le bon sens", a dit Laurence Parisot sur Canal+, mais "il faut faire attention à être lisible dans la mise en oeuvre".

Interrogée sur le paiement en salaire des RTT, la présidente du Medef répond que "si nous avons 5%, 10% des entreprises françaises qui vont très bien, on a beaucoup d'entreprises françaises qui sont dans une situation fragile".

"Donc on ne peut pas évaluer d'une manière générale si elles ont les marges de manoeuvre, il faut laisser les choses s'examiner au cas par cas", ajoute-t-elle.

Partager cet article

Repost 0

commentaires