Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2007 4 13 /12 /décembre /2007 10:37
Après les franchises médicales, le non remboursement de médicaments, la fin de l'éxonération de la redevance audiovisuelle, des mesures contre l'APA (voir messages prochains), voici un article du journal Les Echos concernant les maisons de retraite:

"Les maisons de retraite dénoncent un manque de financements publics
Les directeurs des établissements publics (hôpitaux et maisons de retraite) accueillant des personnes âgées dépendantes ont dénoncé, hier, le manque de moyens accordés à ce secteur. « Le gouvernement annonce des mesures qu'il ne peut financer, c'est inacceptable », a souligné Gérard Vincent, délégué général de la Fédération hospitalière de France (FHF), en évoquant l'inadéquation entre les promesses du plan « solidarité grand âge » et du futur plan Alzheimer, et les moyens réellement accordés ou prévus en 2008. Selon les directeurs d'établissements, cela risque d'entraîner l'arrêt du renforcement des personnels soignants dans les maisons de retraite, alors que le niveau de dépendance ne cesse d'augmenter."


Décidemment, ce gouvernement et son président  ne font plus  l'unanimité!
Le réveil s'annonce et il sera très dur. Les prochaines mesures antisociales sont bien au chaud des musettes du gouvernement pour après les municipales: TVA sociale, carte scolaire  etc...

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans Vice Président
commenter cet article

commentaires