Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2007 6 29 /12 /décembre /2007 16:48
En Egypte avec  la dernière conquéte,  vacances de rèves en Falcon privé, le fouquet's le soir de l'élection, les vacances de milliardaire aux etats unis, le yacht privé pour la lune de miel avec l'ancienne , et pendant ce temps là, des français sans un sou , les trente cinq heures qu'on détruit ,les avantages sociaux des fonctionnaires qui explosent ( à qui le tour ? ), le niveau de vie qui baisse,  les SDF, les quartiers qui flambent,, non vraiment il y a quelque chose d' indécent dans le comportement de Nicolas premier !!! 
les réussites ??? 
la croissance qui flanche ; les franchises sur les consommations de santé, le commerce exérieur en baisse,  la visite des dictateurs ( kadafi  et sa tente  pendant qu on détruit les tentes de SDF ), l'arrogance comme style de politique étrangère....
EGYPTE

Des tirs de sommation pour protéger Sarkozy

Les forces de sécurité égyptiennes entendaient ainsi éloigner les photographes du bateau sur lequel étaient le président français et sa compagne, Carla Bruni.

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy à Charm el Cheikh (Reuters)

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy à Charm el Cheikh (Reuters)

Les forces de sécurité égyptiennes ont procédé à des tirs de sommation, vendredi 28 décembre, pour éloigner les photographes du bateau du président français Nicolas Sarkozy et de sa compagne Carla Bruni au large de Charm el-Cheikh.
Les photographes tentaient d'approcher le président et son amie, en vacances dans cette station balnéaire des bords de la mer Rouge, lorsque les forces de sécurité ont tiré en l'air.
L'embarcation des photographes s'est alors éloignée et Nicolas Sarkozy a pu poursuivre sa balade en mer. Les autorités justifient cette action en raison du statut de Nicolas Sarkozy.

Photos à Louxor


A Louxor (sud), le couple s'était pourtant prêté facilement au jeu des photos avec les touristes, s'affichant la plupart du temps main dans la main.
Le président français avait même posé avec sa nouvelle amie pour des Egyptiens travaillant sur un site archéologique.
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni avaient été photographiés pour la première fois le 15 décembre au parc d'attractions Disneyland Paris. Le divorce de Nicolas Sarkozy d'avec son épouse Cécilia avait été officiellement annoncé le 18 octobre.
Vendredi matin, Nicolas Sarkozy a rencontré son homologue égyptien Hosni Moubarak à Charm El-Cheikh.
Après son séjour privé, le chef de l'Etat français doit se rendre dimanche en visite officielle au Caire.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Daniel Cordiez 30/12/2007 01:31

De mieux en mieux (en réalité, de pire en pire !) :Selon REUTERS :Un photographe couvrant la visite privée de Nicolas Sarkozy en Egypte a été malmené par la police égyptienne, a constaté un journaliste de Reuters sur place.  L'incident est survenu samedi à Charm el-Cheikh au lendemain de tirs de sommation égyptiens pour empêcher des photographes d'approcher le bateau où se trouvaient le président français et sa compagne, Carla Bruni.La scène s'est déroulée samedi en fin d'après-midi, lorsque Nicolas Sarkozy et le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, effectuaient un jogging dans Harbour Street, une rue commerçante de la cité balnéaire, avant de rejoindre Le Caire pour une visite officielle dimanche.Les deux hommes étaient suivis de gardes du corps, français et égyptiens.Le photographe de l'AFP qui tentait de prendre une photo a été plaqué au sol par des policiers, a précisé le journaliste de Reuters. Il aurait été blessé au bras dans l'échauffourée avant d'être transféré à l'hôpital.

jean schepman 30/12/2007 10:34

oui Daniel j'ai vu ...on peut aussi se demander qui paye ses dizaines de gardes du corps français et égyptiens tout celà pour des vacances " privées " Quelle honte "!!!