6 février 2008
3
06
/02
/février
/2008
10:36
sur le canton , 8 communes , à ma connaissance et à ce jour , il y aura plusieurs listes à
Hondschoote (2 ou 3 ?),
à Killem ( rien n'est encore officiel ) ,
et à Les Moeres .
pour les candidatures individuels, ( en collant ) vous trouverez toutes les explications dans le texte ci dessus .
hondschoote première catégorie,
ghyvelde deuxième catégorie
toutes les autres en troisième catégorie .
Dépôt de candidatures : quelles modalités ? quelles dates ?
Dans les communes de 3500 habitants et plus :
elle est faite collectivement à la préfecture ou à la sous-préfecture par le responsable de la liste (ou une personne mandatée par lui) dans un délai compris entre le jeudi 14 février et le jeudi 21 février à 18h. Chaque candidat ou candidate doit donner mandat par écrit à ce responsable le soin d’effectuer les démarches. La liste doit indiquer le titre de celle-ci ainsi que les noms, prénoms, sexe, date, lieu de naissance, domicile et profession de chacun des candidats. Chacun des candidats doit signer ce document.
Dans les communes de 2500 à 3499 habitants :
il n’y a pas de dépôt de candidatures mais simple faculté pour les candidats de bénéficier de l’aide des commissions de propagande qui prennent en charge l’envoi aux électeurs des bulletins de vote et des éventuelles professions de foi. Ces commissions sont installées au plus tard le 25 février. Les bulletins de vote comportent le nom de la liste, le nom de chaque candidat dans l’ordre de présentation et avec autant de noms que de sièges à pourvoir et, pour les candidats ressortissant d’un Etat européen autre que la France, l’indication de sa nationalité.
Dans les communes de moins de 2500 habitants :
il n’y a ni dépôt de candidatures ni commission de propagande. Les candidatures isolées ou sur des listes incomplètes sont autorisées. Une personne qui n’est pas candidate peut être élue.
Published by jean schepman
-
dans
canton d'hondschoote
F RYCKELYNCK 07/02/2008 21:25
jean schepman 12/02/2008 02:33
F RYCKELYNCK 06/02/2008 21:49
jean schepman 07/02/2008 00:16
jean schepman 07/02/2008 00:20
jean schepman 07/02/2008 00:21