Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 14:49
girouette Tsarko  1er a changé d' avis !!!
d'autre part la main sur le coeur il déclare:
 "les chaines publiques ne seront pas nationalisées !!!"
rappellez vous, il avait dit exactement pareil pour EDF GDF !

aie aie aie mauvais présage  pour le service public !!!

Télé publique : la pub pas totalement supprimée ?

Nicolas Sarkozy a installé officiellement ce matin la "commission pour la nouvelle télévision publique"

Prononçant un discours à l'Elysée, à cette occasion, le président a proposé de choisir entre la suppression de la publicité sur l'ensemble des chaînes de France Télévisions en totalité dès le 1er janvier 2009 ou, plus progressivement, "après 20H00".

Il ne prône donc plus la suppression totale de la publicité sur le service public d'ici 2009.

Une piste déjà suggérée par le député et chef du groupe UMP Jean-François Copé, qui présidera la "commission pour la nouvelle télévision publique" chargée de réfléchir au financement et au contenu de la télé publique.

Pas de privatisation
Le président de la République a aussi réaffirmé qu'"aucune chaîne du service public de la télévision" ne serait privatisée. "France Télévisions est un bouquet de chaînes. Ce n'est donc pas en coupant un membre qu'on renforcera la qualité du service, qu'il soit d'ailleurs public ou privé, mais bien en travaillant à accroître la complémentarité entre les composantes d'un bouquet de chaînes et de services".

Il a promis  que "chaque euro de recette publicitaire" supprimé dans le service public audiovisuel serait "compensé par un euro de ressource publique" :  "Chaque euro de recette publicitaire en moins pour le service public sera compensé par un euro de ressource publique. Ce sera le cas en 2009, mais aussi dès 2008, en fonction des difficultés que pourra rencontrer France Télévisions pour remplir ses objectifs publicitaires à la suite de la mise en oeuvre de cette réforme". 

Partager cet article

Repost0

commentaires