Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 11:43
On est tous un peu dérangés mais on n'est pas président de la République  !

Nicolas SARKOZY, vu par les PSYCHOLOGUES!!


A la suite de son fameux "casse toi, pauvre con", qui a alimenté la Presse pendant une semaine, des Spécialistes en Psychologie  se sont penchés sur le "cas' de  Nicolas Sarkozy pour mieux "Analyser" son comportement Politique.

Je ne sais pas ce que vous penserez de ce constat rapporté par A. Sirois,personnellement je le trouve tout à fait plausible!

"NICoLAS SARKOZY SERAIT-IL MALADE ?

Si celui-ci ne souffre pas d'un cancer de la Prostate, comme F. Mitterand, sa maladie touche un organe vital : "L'Hypertrophie incurable de son EGO"

Selon Pascal de Sutter, professeur de psychologie politique à l'université de Louvain en Belgique, le Président ne souffre pas d'une maladie mentale, puisqu'il se montre capable d'assumer ses tâches (l'avenir nous le dira!). Ce qui pourrait expliquer une partie de ses frasques c'est qu'il est "atteint" d'un NARCICISME compensatoire!!!

"C'est quelqu'un, qui est fondamentalement Complexé et qui esaie de montrer au Monde entier qu'il est meilleur que les autres.

"C'est comme s'il voulait prouver à la Planète entière qu'il est quelqu'un  d'exceptionnel, d'intelligent, de courageux, d'intéressant" En bref si j'ai bien compris : "c'est moi le plus beau, c'est moi le plus fort!!! ".......

Cet expert Belge auteur du livre " Ces Fous qui nous Gouvernent" avait déjà dressé le profil de N. Sarkozy, un an, avant les élections Présidentielles de Mai 2007

Aujourd'hui il n'est pas surpris de voir le Chef de l'Etat s'emporter et débiter des insultes. au contraire il est plutôt surpris que les Français s'en étonnent, neuf mois après son arrivée à l'Elysée.

Toujours  selon Pascal de Sutter : " son coté bagarreur, son tempérament  ne change pas quelles que soient les circonstances"

Le Narcissisme de N. sarkozy  n'est pas sans lien avec son enfance  " Physiquement ce n'était pas facile pour lui : il était plus petit que les autres et un peu "gros"!!, de plus il n'a pas eu une enfance heureuse, sans compter que la famille du Président était " la pauvre" d'un quartier riche de PARIS."

Un autre Psychologue Américain a analysé les propos de M.. De Sutter et pense lui aussi que N. Sarkozy est un "leader" narcissique et agressif!

Les leaders de ce type "apparaissent calmes et confiants, ou optimistes et gais, sauf  lorsque leur confiance narcissique est ébranlée,  leurs plans contrariés, là on voit monter une brève bouffée de "Rage"

Ce psychologue nous dit aussi que le comportement du Président Français, est exactement le même que celui d'Hillary Clinton, avec une exception majeure, N.S. est un extraverti comme l'est Georges W. Bush!

Je ne sais pas si ces deux comparaisons sont flatteuses pour notre Président, j'en doute.......

Mais souvenons nous, que seule une partie du comportement peut-être expliqué par l'étude de la personnalité.

Juste un petit rappel  : mais qui était donc Narcisse : personnage légendaire célèbre par sa beauté, il devint amoureux de son propre reflet dans l'eau et ne pouvant le saisir, mourut de langueur, les Dieux le changèrent en fleur......

Quitte à me répéter je trouve ces deux analyses conformes au comportemnt de Notre président depuis son accession au "Pouvoir".

mais n'oublions pas que cette maladie n'est pas INCURABLE, alors tous les espoirs nous sont permis ! "

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean Deroi 06/03/2008 07:27

Oui mais à part dénoncer le personnage, que proposez vous ?C'est bien beau de toujours voire des attaques sur ce blog sur tsarkozy, on rigole bien, mais après ?Allez Jean passe à autre chose, moi j'ai bien aimé le dernier article sur ta visite du valenciennois par exemple. Ca c'est du concret !Pour quoi ne pas évoquer d'avantage encore ton travail national au grenelle, ....Et de temps en temps les réponses du PS aux problèmes de la France.....

jean schepman 06/03/2008 09:30

jean si je dénonce aussi fort TZARKO 1er c'est parce que ce type est vraiment pas tout à fait bien dans ses baskets !!!j'ai eu plusieurs fois l'occasion de le rencontrer longuement , une fois plus de deux heurs face à lui et ce type a des droles de comportements Ok pour le Grenelle je m' y rends le 19 /03Pour le PS je ne suis pas abilité à te donner les réponses du PS !!!IL Y A UN SITE POUR CELA JE TE LE RAPPELLE ET PUIS AU PS CE N'EST PAS LE PARTI  D'UN HOMME, C'EST UN PARTI OU ON N'EST PAS TOUJOURS D'ACCORD ENTRE NOUS  ET OU LE DEBAT EST PERMANENT

frederic wojtkowiak 03/03/2008 22:32

Le président Sarkosy est un personnage qui fait beaucoup parler. Mais, ce qui m'inquiète le plus reste sa politique. Il faut rester vigilant et je pense que le pire est à venir...La résistante ou l'opposition ne se fait pas largement entendre et semble se diriger vers d'autres combats. Qu'en pensez-vous?

jean schepman 05/03/2008 03:30

si !!!nous sommes nombreux à dénoncer la dangerosité du personnage !