Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2008 1 17 /03 /mars /2008 10:34
Quelle Victoire,  avec la manière et la classe !.
Voici le superbe discours tenu  par Sylvie BRACHET hier soir en Mairie de Bergues (dans sa mairie!!!)

"Discours du 16 mars 2008 :
C’est avec émotion que je remercie les 913 électrices et électeurs de tous bords qui ont fait confiance à la liste « Renouveau ». Grâce à vous une nouvelle équipe de conseillers municipaux, motivée, dynamique et unie, pourra apporter à Bergues le nouvel élan auquel chacun aspirait.
Un grand merci aussi aux 26 colistiers qui ont répondu présent avec enthousiasme lorsqu’on les a sollicités pour participer à la liste de gauche citoyenne. La plupart ne me connaissait pas, n’avait jamais participé à une campagne, et fin décembre peu de gens auraient parié sur nos chances de victoire. Pourtant ils ont pris le risque de s’afficher à nos côtés, ils ont travaillé ensemble sur l’état des lieux et le programme, ils ont rédigé et distribué les tracts, créé un site internet, fait du porte-àporte, collé les affiches et fait en deux mois une formation politique accélérée. Merci de m’avoir suivie, aidée, entourée, accompagnée et également contestée et secouée. L’équipe soudée qui s’est ainsi créée et consolidée en deux mois dans l’agitation de la campagne mettra ses forces et ses idées au service de Bergues.
Je veux dédier ce discours à tous les Berguois de gauche qui depuis tant d’année espéraient ce moment. Il est enfin venu et nous pouvons ensemble savourer cette victoire historique.
Cette victoire n’est pas tombée du ciel ; c’est grâce à André BERTELOOT et Freddy BULKAERT que « Renouveau » a vu le jour. Ils ont animé le comité de soutien, fort de 300 membres. Sans leur aide quotidienne et leur expérience nous n’aurions jamais eu l’audace de former une liste. Ils nous ont guidés, encouragés, financé, et cette victoire est d’abord la leur. Merci aussi à André DEFFRENNE qui a accepté le rôle ingrat de mandataire financier.
Je remercie aussi le Parti Socialiste, en la personne de Monique DENISE, Conseillère générale du canton, Jean SCHEPMAN, vice-président du département, Pascale PAVY, conseillère régionale du nord, et Paul Raoult sénateur du nord. Par leur soutien franc et spontané durant la campagne, par leur présence à nos côtés lors de la réunion publique, ils ont apporté la notoriété qui nous faisait défaut. Ce soutien sera précieux pour Bergues lorsque nous devrons travailler en concertation avec le département et la région.
Berguoises, Berguois, vous êtes venus plus nombreux voter au deuxième tour car vous avez compris l’importance de l’enjeu. La participation est montée à 78 %, et notre liste a une avance de plus de 100 voix, ce qui donne à notre liste la légitimité nécessaire pour mener la politique de renouveau promise dans notre programme. Merci, merci de tout coeur de nous avoir accordé votre confiance ; nous mettrons toute notre énergie à répondre à vos attentes.
Pour terminer cette allocution je souhaite associer à cette élection les membres des autres listes, les électeurs déçus, les personnes que les mots échangés au cours de cette campagne ont pu blesser. Nous étions 3 listes à briguer la place, et nous nous sommes battus pour obtenir l’avantage. C’est la règle de la démocratie et Bergues est une ville passionnante qui mérite qu’on lutte avec acharnement pour la conquérir.
Demain la ville de Bergues aura un nouveau conseil municipal dans lequel siègeront des membres des 3 listes. J’espère que nous saurons alors oublier les querelles, et nous réconcilier afin de donner le meilleur. Ce soir place à la fête et la détente après le stress de la campagne."

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans jeanschepman
commenter cet article

commentaires