Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2008 1 31 /03 /mars /2008 21:25

Un Cadeau du Ciel : LA PLUIE

Version imprimable Suggérer par mail


Il Pleut !  encore la Pluie !!!

Et pourtant, c'est un "vrai cadeau du Ciel"...

En France, nous ne savons pas tirer parti de cette "Aubaine", en tous cas, très insuffisamment par rapport à nos voisins.

En Allemagne, 100 000 habitations sont déjà équipées d'un système de récupération des Eaux, en France, il n'y en a que 8 000.

Météo France constate que ces Cent dernières années la quantité de pluie a augmenté de 15 à 25% pendant la Saison Hivernale.

Les "Précipitations" représentent, maintenant chez nous, une moyenne de 600 litres d'eau au Mètre Carré. Une toiture de 100 mètres carrés, peut donc permettre de récupérer, environ : 60 000 litres par an!

Celà représente la MOITIE des besoins d'un foyer de 4 Personnes. Vousimaginez les économies réalisées ?

  C'est le coût élevé de l'installation d'une Cuve de Récupération , et ses "accesssoires" (filtration, pompe..) qui freinent les Français à se doter d'une telle "source" d'économies :  Il faut compter environ entre 5 et 6 000 euros!

Depuis le 1er Septembre 2007, nous bénéficions d'un Crédit d'Impôts de 25%, sur l'installation d'un système de récupération des eaux de pluie, c'est trop peu. Il suffirait de porter ce crédit d'impôts à 40%, pour inciter de nombreux foyers à faire un effort.

Messieurs les Politiques, Messieurs de l'Administration Fiscale, vous aussi, faites un "effort ": vous contribuerez ainsi, à l'amélioration de l'Environnement!

La récupération de l'eau de pluie, préserve cette "Précieuse" Ressource qu'est l'EAU, limite la POLLUTION, et parce que l'eau ne ruissellera plus sur les Sols, nous permettra de limiter les INONDATIONS!

Pensez y, Messieurs les Décideurs !

 " sources" : Christian Buchet Europe 1

Partager cet article

Repost 0
Published by jean schepman - dans Vice Président
commenter cet article

commentaires

Marc Vermeulen 01/04/2008 08:09

Quand j'étais gamin toutes les maisons avaient une  citerne , maçonnée, pour récupérer l'eau de pluie, avec la pompe à main dans la cour. Souvenirs.....Marc

jean schepman 01/04/2008 20:09


depuis les groupes privés ont réussi à nous dissuader d'utiliser cette ressource gratuite , avec l'assentiment des services de l'état
Aujourd'hui celà revient mais la DDASS résiste !!!
va voir l'article eau de pluie oui oui