Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2008 6 05 /04 /avril /2008 10:40

mort stupide qui n'est pas due aux policiers qui ont fait leur travail de contrôle;
 me rendant assez souvent en Afrique pour des missions humanitaires, je pense à la famille de ce jeune homme, quand elle apprendra la nouvelle.

Fait Divers

VAL-DE-MARNE

Un homme se jette dans la Marne et meurt pour fuir la police

vendredi 04 avril 2008

A Joinville, il n'avait pas validé son titre de transport et a pris la fuite quand la brigade anticriminalité a voulu vérifier s'il était recherché.

Un homme, qui s'était jeté dans la Marne vendredi en début d'après-midi à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne) en fuyant un contrôle de police à la station RER, est décédé à l'hôpital où il avait été transporté.

L'homme, de 29 ans et d'origine malienne, avait été interpellé vers 14H30 par la Brigade anti-criminalité après avoir passé les portiques du RER sans avoir validé de titre de transport.

L'homme a pris la fuite quand les policiers ont voulu vérifier dans leur fichier s'il était recherché, a indiqué une source policière.
Les agents l'ont poursuivi sur environ 400 mètres avant qu'il ne se jette depuis le quai dans la Marne.

Les pompiers ont recueilli l'homme inconscient et l'ont transporté à l'hôpital de Lariboisière à Paris, où il est décédé dans l'après-midi, selon la source judiciaire. Une autopsie devrait être pratiquée dans les prochains jours pour déterminer les causes de la mort de cet homme. Une enquête a été confiée à l'Inspection générale des services (IGS, «la police des polices»).

Partager cet article
Repost0

commentaires