Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2008 6 12 /04 /avril /2008 14:00

Tout d'abord l'état nous doit toujours 600 000 euros, ce qui de l'avis même de Mr le Sous Préfet de Dunkerque est inacceptable .

Il s'agit du seul dossier en France où l'état n'a pas remboursé depuis trois ans une dette qu'il reconnait !!!
Et mr le Sous Préfet m'a confirmé qu'il n'y aurait plus aucune aide des ministères de l'agriculture et de l'environnement .

Nous travaillons à une prise en charge par l'Agence de l'eau d'une partie du financement.

Pour le reste, en rappellant que les deux départements prennent eux sans aucun soucis en charge le fonctionnement (environ 1Million 100 000 d'euros par an, moitié-moitié), nous avons rencontré Mr André Delattre, Président de l'Union des Sections qui se propose de participer au financement de l'institution à une hauteur qui sera déterminée suite à ses rencontres avec les sections.
Hier j'ai rencontré Mr Gilles Cockempot, Député PS du Pas de Calais  (7ème circinscription) qui avait invité Mr André Delattre et les présidents de sections du Pas de Calais.
Gilles Cockempot qui a pris l'initiative de cette rencontre, va constituer un groupe de travail avec l'Institution, sous ma présidence et les sections du Nord et du Pas de Calais, avec le président de  l'Union, bien sûr;
Comme d'habitude, voici une photo prise à la sortie de cette fructueuse réunion qui s'est tenue à Audruicq.

Partager cet article

Repost0

commentaires