Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2008 6 19 /04 /avril /2008 09:44
Les chômeurs âgés devront chercher du travail, sinon...
 
 
Fin de la dispense: au boulot! Après le chef de l'Etat qui avait annoncé le 8 avril une loi pour sanctionner les chômeurs qui refusent deux offres d'emploi, la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a estimé jeudi que les chômeurs de plus de 57 ans et demi "doivent pouvoir chercher du travail" confirmant son intention de lever la dispense de recherche d'emploi (DRE) pour cette catégorie de chômeurs.
Depuis 1985, les demandeurs d'emploi de plus de 57 ans et demi (ou de plus de 55 ans sous certaines conditions) peuvent conserver leurs droits à indemnisation sans avoir à effectuer les démarches régulières demandées aux autres chômeurs. En septembre 2007, Nicolas Sarkozy avait annoncé que les DRE seraient "progressivement supprimées pour ceux que cela concernera à l'avenir".

"A une époque où on essaie de privilégier l'emploi des seniors, ce que nous discuterons avec les partenaires sociaux c'est la possibilité pour les demandeurs d'emploi qui demain s'inscriront comme demandeurs d'emploi de continuer à pouvoir chercher du travail et puis retrouver un travail", a déclaré Christine Lagarde, qui accompagne François Fillon à Rabat pour un séminaire gouvernemental franco-marocain.

"Il n'est pas question de l'appliquer à ceux qui aujourd'hui sont en situation de demandeurs d'emploi de plus de 57 ans. On discute pour l'avenir, on discutera avec les partenaires sociaux, a précisé la ministre de l'Economie. Ce qu'on envisage, c'est pour l'avenir parce que tout simplement on est dans un monde qui vieillit mieux, qui vieillit bien et qui va travailler plus longtemps."

elle ne manque pas d'air Lagarde !!!
parlez en un peu au médecins : cancers, amiante, silicose, qui en souffre ?
LES MINISTRES PARISIENS ou les Français "ordinaires ?"

Partager cet article

Repost0

commentaires