Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 10:45

Encore un coup contre les plus démunis et en plus ils veulent s'attaquer aux malades, Quel Cynisme!!!
Décidemment, avec ce gouvernement, on peut s'attendre à tout et surtout aux coups les plus bas


Le directeur de l'Assurance-maladie Frédéric van Roekeghem juge nécessaire un nouveau plan de redressement de 3 milliards d'euros à partir de 2009, qui permettrait de revenir à un équilibre des comptes en 2011, a-t-il confié mardi aux Echos . Des économies qui passeraient notamment par une réduction du taux de prise en charge de certains médicaments des patients souffrant d'affections longue durée (ALD), qui ne seraient plus remboursés qu'à 35 % au lieu de 100 % actuellement.

Les traitements contre l'hypertension ou certains diabètes qui ne sont pas considérés comme des "pathologies longues et coûteuses" sont visés par la mesure qui concerne près de huit millions de personnes atteintes d'une ALD en France. Consciente des réticences que va susciter la mesure, l'Union nationale des caisses d'Assurance-maladie propose de n'appliquer cette disposition qu'aux nouvelles demandes.

Pour les autres patients touchés par une affection de longue durée, les médicaments à vignette bleue - pris en charge à 100 % - pourraient n'être remboursés dès cet été qu'à 35 % sauf pour les invalides, les victimes d'accident du travail et les soins délivrés en maternité. La différence devrait être prise en charge par les mutuelles et les assurances.

"Plus les mesures seront mises en oeuvre vite, plus le retour à l'équilibre sera conforté"

Autres solutions avancées pour réaliser des économies : un contrôle plus étroit des prescriptions des professionnels de santé ainsi qu'une réduction des tarifs. Les décisions relèvent toutefois du gouvernement et du Parlement, notamment à travers les lois de financement de la Sécurité sociale. "Plus les mesures seront mises en oeuvre vite, plus le retour à l'équilibre sera conforté", insiste Frédéric van Roekeghem.

Le plan permettrait de réduire le déficit de la branche maladie à 2,8 milliards d'euros en 2009, puis à 1,4 milliard en 2010 avant un retour à l'équilibre en 2011. La Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS) avait annoncé mercredi dernier un déficit prévisionnel de 8,9 milliards d'euros pour 2008 pour l'ensemble de la "Sécu", qui comprend notamment l'Assurance-maladie et les retraites, soulignant que le déficit de l'Assurance-maladie est en léger recul à 4,1 milliards d'euros.


De son côté, le ministre du Budget Éric Woerth a promis d' amplifier l'effort de redressement des comptes de la Sécurité sociale, avec un objectif d'équilibre pour 2011

Vite, on va faire des économies sur les malades, si ils meurent rapidement tant mieux. Bravo Tsarko 1er, ta droite décomplexée est vraiment en marche, tout pour les riches et les nantis, rien pour les autres!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
avec ce gouvernement rien ne nous surprend plus, mais là on voit bien et il confirme bien son attachement aux plus aisés. Je pense aux nombreux diabétiques à qui le médicament remboursé à 100 % se versa moins remboursé si  le projet de loi se confirme en loi et  se voir en plus de la franchise médicale faire face à une dépense supplémentaire, mais surtout au méfaits de ce médicament compte tenu de ses troubles occassionnés ne seront plus pris en charge, et je ne parle pas des personnes ayant le SIDA car pour eux les effets néfastes de la prise de médicaments engendrent d'autres troubles (vomissement, dhiarrées ...) et ne seront plus pris en charge pour ces médicaments dit de confort. Parlons en du confort qui pour ce gouvernement la souffrance du peuple n'a aucune importance hormis celui de faire des économies. ECOMIES OUI MAIS PAS AU DETRIMENT DE VIES.jean luc
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Signez<br /> la pétition:<br /> <br /> http://www.appelcontrelafranchise.org/signer.php<br /> <br /> Marc.
Répondre
J
<br /> peux tu l'envoyer ,à Cédric ? merci<br /> <br /> <br />
M
24 mars ai-je écritci-dessus...Il faut lire: 24 Juin!!! Y'a Sarko et sa bande qui me font tourner chèvre!!!Et me mettent dans une colère...Marc.
Répondre
M
Journal Télévisé de ce 24 mars, 13 heures<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Allez sur le site du Journal télévisé<br /> de France2 et cliquez sur Dr<br /> CHRISTIAN LEHMANN<br /> <br /> Adresse de ce site:<br /> <br /> http://jt.france2.fr/13h/<br />  <br /> Marc.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Reprise<br /> d'une partie de ce qui a été écrit ci-dessus:<br /> <br /> <br /> La<br /> vérité, c'est que le secteur de la santé est<br /> rentable. Extrêmement attractif. Mais pour<br /> que les Français, attachés à leur<br /> système d'assurance-maladie solidaire, acceptent<br /> la privatisation, il faut leur faire croire que celui-ci est à<br /> bout de souffle . Il faut aussi qu'il dysfonctionne,<br /> en particulier au niveau des remboursements. Et il faut surtout que<br /> le citoyen, de lui-même, se tourne vers les assurances privées. <br /> <br /> <br /> <br /> Je<br /> pense que toute la Gauche ne doit plus voter à l'Assemblée<br /> une seule loi de ce gouvernement Sarkozy-(Fillon) C'est<br /> volontairement que je mets Fillon entre parenthèses, Nous<br /> sommes actuellement dans un système monarchique. SEUL<br /> SARKO DECIDE! La Gauche ne doit plus s'abstenir non plus. <br /> Elle<br /> doit s'opposer systématiquement à cette Droite libérale dure. On ne compose pas avec<br /> le Diable!<br /> <br /> Tous<br /> les élus de Gauche de France devraient aller manifester à<br /> Paris: maires, conseillers municipaux, conseillers généraux<br /> et régionaux, députés, sénateurs, députés<br /> européens...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> [img]http://www.christianlehmann.net/fre/humeurs/ecrire/christian_images/UsersjgravesDesktop10088205.jpg[/img]<br /> <br /> [img]http://www.christianlehmann.net/fre/humeurs/ecrire/christian_images/Fossoyeurs-070109-03.jpg[/img]<br /> <br /> Marc.
Répondre