Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 09:46
Encore une augmentation du prix du gaz ! Travailler plus pour se nourrir moins?


GDF veut augmenter ses tarifs de 9,5%

Gaz de France veut demander une nouvelle hausse des tarifs du gaz pour les particuliers, de 9,5%, dès juillet

Selon "Le Parisien", qui ne cite pas de sources, "Gaz de France s'apprêterait  à demander (au gouvernement) une hausse de 9,5% de ses tarifs dès  juillet".

 Les tarifs du gaz pour les particuliers ont déjà augmenté deux fois cette  année: de 4% début janvier et de 5,5% fin avril.

Mais la demande officielle n'aurait toutefois pas encore été déposée,  affirme une source proche de l'entourage du ministre de l'Ecologie Jean-Louis  Borloo, citée par Le Parisien. Interrogé par l'AFP, Gaz de France n'a pas souhaité faire de commentaire.

Le quotidien affirme que le gouvernement, "embarrassé", pourrait choisir de  "couper la poire en deux en autorisant une hausse de tarifs deux fois inférieure  au chiffre avancé par GDF ". Dans ce cas, la hausse de gaz depuis le début de l'année serait de l'ordre  de "14 à 15% en six mois", rappelle le quotidien.

Fin mai, le PDG de Gaz de France, Jean-François Cirelli, n'avait pas exclu  de demander une nouvelle hausse des tarifs du gaz en juillet "compte tenu de  l'évolution inquiétante du prix du pétrole", affirmant cependant qu'aucune  demande en ce sens n'avait été faite par l'entreprise "à ce jour".

La Commission de régulation de l'énergie (CRE) avait, quant à elle, réclamé  une augmentation du gaz de 1,5% le 1er juillet, pour compenser l'augmentation  des tarifs d'utilisation des canalisations par les fournisseurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Certains n'en pâtiront pas:Vincent Drezet, secrétaire général du Syndicat national unifié des<br /> impôts (Snui), insiste sur le fait que c'est une minorité de<br /> contribuables aisés qui profitent du bouclier fiscal.Marc
Répondre