Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2008 5 11 /07 /juillet /2008 12:19

J'ai participé ce matin en mairie de Bambecque à une réunion de concertation avec Mr le Maire et son premier adjoint ainsi que les services du Conseil général du Nord  concernant une solution à trouver pour améliorer  la sécurité routière sur la commune.

La première décision concrète a été de lancer "une étude de comportement" des usagers de la route départementale route d'Herzeele en Septembre.
Un etat des lieux sera effectué quant à la vitesse, à la frequence et aux types de vehicules (particuliers, tracteurs et camions) en utilisant un "ensemble de comptage."
La remise de conclusions permettra lors d'une reunion en octobre de présenter le constat fait par les services et les preconisations de solutions.

La seconde décision est  d'étudier la demande de suppression des panneaux 90 Km/h dans la descente du N'heyl vers Bambeque afin de creer une unité de vitesse à 70km/h sur l'ensemble de cette route départementale. 

Le 3ème point proposé est la création d'un petit rond point en pavé dépassant légèrement devant le café au tillleul (rue principale et route d'Herzeele).

Dès la rentrée, je donnerai des informations à ce sujet.

Partager cet article
Repost0

commentaires