Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2008 2 22 /07 /juillet /2008 10:56

Voici un mel qui circule actuellement suite à l'annonce de la fin du service public de La Poste!
La vision ultralibérale du gouvernement UMP (soutenu par le député de la 14ème circonscription) du service public est vraiment très négative pour les usagers et pour le secteur rural!
Avec la suppression de bureaux de postes locaux, ou les usagers iront ils ? et surtout comment?
Bien évidemment, ce détail important est loin d'être à l'ordre du jour de nos dirigeants!

"Pas touche à la Poste!
Usagers, postiers, élus contre la privatisation
Suite à des informations parues dans la presse, le Président de la Poste et le gouvernement ont confirmé, qu'ils préparaient un projet de loi pour transformer la Poste en société anonyme avec ouverture du capital. Même si l'Etat restera pour l'instant majoritaire, il s'agirait d'une véritable privatisation de la Poste. La pression des actionnaires ne pourrait que pousser la Poste à réduire encore plus qu'actuellement les missions du service public.
 Ensemble, il faut dire STOP à la privatisation du service public de la Poste.

Agir ensemble !
* Il faut mettre un coup d'arrêt à cette évolution !
* Les actionnaires, c'est le contraire du service public !
* Contre la privatisation de La Poste
* Pour le maintien et l'amélioration du service public
* Encore plus de bureaux de poste fermés...et d'horaires réduits

Plus de 5000 bureaux de poste ont été transformés en agence postales communales à la charge des communes ou en Points poste chez les commerçants.
Des milliers de bureaux ont vu leurs horaires d'ouverture réduits, y compris en zone urbaine.
La Cour des Comptes juge que le réseau des bureaux de Poste coûte encore trop cher ! Pour nos dirigeants, 3500 à 4000 bureaux de Poste devraient suffire (au lieu de 12 000 actuellement).
* Toujours plus de commercial, toujours moins de service public
L'ouverture du capital, c'est l'accent mis encore plus sur la propagande commerciale et les produits les plus chers au détriment des besoins réels des usagers, au niveau des services financiers comme au niveau des services du Courrier.
* Toujours moins de service aux particuliers
L'ouverture du capital, c'est encore plus d'attention portée aux grandes entreprises au détriment des particuliers et des petits professionnels sous prétexte que ce sont les grandes entreprises qui font le chiffre d'affaires de la Poste.
Les organisations syndicales de la Poste SUD,CGT,CFDT, FO, CFTC se sont prononcées « contre un processus qui conduit inexorablement à la privatisationdu service public postal ». La privatisation ne peut être stopée que par la mobilisation de l'ensemble de l'opinion publique.
SUD PTT propose qu'usagers, postiers et élus se rassemblent et agissent ensemble localement et nationalement pour la défense du service public postal et contre la privatisation.
Signez la pétition ! P
ar internet http://www.pastouchealaposte.ras.eu.org/

FÉDÉRATION SYNDICALE des activités postales et de télécommunications
25/27 rue des Envierges 75020 PARIS
Tél 01 44 62 12 00 / Fax 01 44 62 12 34

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Moi, je ne peux signer cette pétition... Je ne peux, hélas, que me plaindre des services de la poste... Nous ne pouvons plus prendre votre courrier, nous ne pouvons plus rentrer sur votre site (qui pourtant est public !!) Nous ne pouvons plus ceci et cela, nous ne VOULONS PLUS !! Je dois terminer au plus vite ma tournée !!! Moi à 13h, j'ai rendez-vous à la plage... Il nous faut une BAL réglementée, accessible dans de bonnes conditions, sans trop marcher, sans trop se fatiguer... Par contre, oui bien sur que je peux accéder à votre site pour vous vendre mon nouveau calendrier, bien sur que je peux venir voir vos secrétaires pour discuter de la pluie et du beau temps, pour délirer sur l'un ou sur l'autre... Et même parfois sur nos derniers élus locaux...Désolé, mais sur ce coup là, vivement l'ouverture à la concurence !! Car nous avons besoin d'un vrai service, efficace, ponctuel, disponible... Surtout dans nos contrées perdues... Je dis cela car je ne rencontre pas ce genre de problèmes sur mes autres sites à Dunkerque ou Lille... Pourquoi svp ?
Répondre
J
<br /> la concurence ? intitulé pudique pour dire le privé ! or notre société profondément inégalitaire a besoin de service public et de traiement social de la désespérance<br /> <br /> <br />
M
Faudra demander à Dany Boon de faire une suite à son fim, du style "Touche nin  à min  bureau ed'poste", si du moins il en est encore temps. Pourquoi tant de surprise, Sarko et ses sbires profitent des vacances pour massacrer les services publics, dans l'indifférence générale!!!! La rentrée sera chaude, peut-être, mais il sera trop tard.Marc V.
Répondre
I
<br /> Tu as raison marc et si l'automne sera chaud en tout cas pour l'instant l'été est pourri !!!<br /> <br /> <br />