Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2008 1 11 /08 /août /2008 23:55
Des clandestins employés sur un centre de rétention
C.M. (lefigaro.fr)
11/08/2008 | Mise à jour : 14:12 |
Commentaires 13
.

Crédits photo : AFP

Interpellés la semaine dernière, les quatre travailleurs ont été placés dans le centre de rétention du Mesnil-Amelot qu'ils étaient en train de rénover.

Après avoir été le théâtre d'affrontements entre retenus et policiers le 2 août dernier, puis à l'origine d'une interdiction des manifestations aux abord des centres de rétention, le site du Mesnil-Amelot, en Seine-et-Marne, fait à nouveau parler de lui. Lundi et jeudi de la semaine dernière, quatre hommes qui travaillaient sur le chantier d'agrandissement du centre ont en effet été interpellés parce qu'ils étaient, comble de l'ironie, des travailleurs clandestins. Ils ont été placés en rétention dans le centre même pour lequel ils travaillaient. C'est un organisme privé chargé de la sécurité des lieux qui avait donné l'alerte après un contrôle des papiers des ouvriers.

Le quotidien Libération affirme que trois des quatre clandestins ont été libérés sur décision du juge des libertés. Le quatrième, interpellé un peu plus tard attend encore d'être fixé sur son sort.

Partager cet article
Repost0

commentaires