Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2008 3 20 /08 /août /2008 00:49
voici un texte que m' a envoyé ce jour Marc Vermeulen , de retour de vacances .
Il résume d'après moi très bien le sentiment de malaise général .

Jean bonjour,

Cet été, j'ai boycotté les autoroutes à péages, leurs stations "services", et j'ai privilégié les stations proposant du gas-oil à moins de 1.29 € (Si si, j'en ai trouvé...). Bénéfice (pour moi) 200 € lors d'un périple qui m'a mené en Charente, puis dans le Lot, en Auvergne, et pour finir dans la Somme , avec en plus le plaisir de (re) découvrir la France, ... et de prendre conscience du désastre économique engendré par la Sarko- attitude (dixit un entretien avec un ancien tanneur de Bort Les Orgues, des responsables de campings municipaux, des commerçants de villages, ...). La France profonde est sinistrée, les villages meurent lentement, mais sûrement, il faut vraiment réagir, et vite!. De part mon attitude j'ai l'impression, modestement, d'avoir été efficace, et j'ai rêvé (I have a dream!!!!),d'un boycott général des autoroutes lors de cet été, la gueule des pétroliers, et autres financiers de la haute, devant des autoroutes vides, ....... mais les moutons de Panurge sont légion.

Amitiés,

Marc

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Et moi j'ai un autre constat de mes vacances au travers le monde. On parle carburant, pollution... et que dire des centaines de cars de touristes en France et des milliers dans le monde qui laissent tourner les moteurs pendant des heures afin que les touristes remontent dans un autocar climatisé ? C'est révoltant ! 
Répondre
J
<br /> tot à fait d'accord !<br /> Il m'arrive d'ailleurs de demander à des chauffeurs d'arréter leur moteur .<br /> Réponse, il tourne pour l'air conditionné !!!<br /> il faudrait d'ailleurs modifier le code de la route à ce sujet !<br /> <br /> <br />