Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2008 6 23 /08 /août /2008 22:45

Article signé Didier Manier président du groupe Socialiste

21 août 2008

Menace de récession
L’économie française ne se porte pas bien. L’inflation est en hausse. Les comptes publics sont dans le rouge. Et pour couronner le tout, la récession menace notre pays.
Face à la crise, le gouvernement est impuissant. Il a gaspillé nos moyens avec le bouclier fiscal. Ses marges de manœuvre budgétaires sont nulles. Il n’a plus aucun levier pour relancer l’économie.
Monsieur Sarkozy avait déclaré pendant la campagne électorale qu’il irait « chercher la croissance avec les dents ». Aujourd’hui, c’est au microscope qu’il faut la trouver. Les mesures inefficaces de son gouvernement n’ont servi qu’à accroître les inégalités dans notre pays.
Le budget des collectivités locales, comme le pouvoir d’achat des salariés, ne sera pas épargné par la dégradation de l’économie. Nul doute que les départements seront les premières victimes de l’austérité budgétaire décidée par le gouvernement.
Il faut être lucide. Nous ne pourrons plus nous substituer à la solidarité nationale très longtemps. Si l’Etat ne change pas de cap rapidement, il condamnera l’avenir de notre institution
et de ses politiques.

Mais peut-être est-ce son intention ?
Partager cet article
Repost0

commentaires