PETROLE: il a baissé...pas pour tous!
Sondage: Les français ne souhaitent pas travailler plus
L'inflation plus forte que prévu n'est pas vraiment compensée par la revalorisation des retraites. Le pouvoir d'achat des retraités continue de baisser.
Les retraites ont augmenté de 1,9% depuis janvier 2008 alors que l'inflation est pour la même période de 3,6%.
De plus, le prix du baril de pétrole a fortement baissé: il est de 107 dollars actuellement au lieu de 146 dollars début juillet 2008. Vous avez vu le prix du pétrole (automobile, fuel domestique, fuel pour agriculteurs et pêcheurs...) diminuer de façon conséquente, vous?
C'est vrai, j'avais oublié...il faut bien mettre de l'argent dans les caisses pour pouvoir donner aux plus riches...
Et le saviez-vous aussi?
Une forte majorité de Français ne souhaite pas travailler plus pour améliorer ses revenus, comme de nouvelles dispositions le lui permettent en théorie cette rentrée, selon un sondage CSA publié mardi par le Parisien (1).
Quelques 59% des personnes interrogées disent dans cette enquête souhaiter "travailler autant d'heures par semaine qu"actuellement", contre 25% qui veulent "travailler plus d'heures par semaine pour avoir un niveau de vie plus élevé".
De plus, 13% souhaitent même "travailler moins, quitte à avoir un niveau de vie moins élevé". Depuis 2005, la tendance s'est accentuée, puisqu'à cette époque ils étaient 2% de plus à vouloir travailler plus.
(1) Le sondage a été réalisé le 27 août auprès d'un échantillon représentatif de 1 007 personnes de 18 ans et plus.
Ce sondage a été publié sur la chaîne LCI...proche de TSarko!