Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2008 1 08 /09 /septembre /2008 15:26

Communiqué du Bureau national

 

 

Le Parti Socialiste déplore les conditions très difficiles dans lesquelles se déroulent la rentrée scolaire 2008 : classes surchargées notamment au collège, filières modifiées sans concertation, rythmes scolaires bousculés ; tout cela décidé dans le seul but d’occuper la scène médiatique et non d’assurer la réussite de tous les  élèves.

 

Les gouvernements de droite ont choisi depuis plus de 6 ans de réduire drastiquement les moyens que la Nation attribue à sa jeunesse.

 

Aussi, un climat malsain s’est-il instauré au sein du système éducatif qui démotive les enseignants, éloigne les familles de l’école publique et laïque et accentue les inégalités entre les élèves.

 

Cette année, ce seront plus de 11 000 postes d’enseignants qui seront supprimés, davantage près de 15 000 sont annoncés pour chacune des années suivantes jusqu’en 2012. Ceci portera à plus de 100 000 le nombre de postes d’enseignants supprimés depuis 2002.


Devant un tel désastre, la Nation toute entière doit se mobiliser  pour défendre l’école républicaine qui permet à tous de vivre ensemble et à chacun de s’épanouir.

 

Pour cela, des moyens doivent être mobilisés, la parole doit être rendue aux personnels de l’éducation, aux familles, aux associations périscolaires et aux collectivités locales, la confiance doit être rétablie entre l’école et les Français.

Partager cet article
Repost0

commentaires