Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 14:06

Depuis la création de mon blog en 2006, j'ai toujours publié les commentaires, sans censure ni sectarisme, il m'est arrivé de supprimer 2 messages après publication sur le blog, car ceux ci comportaient des termes insultants et diffamatoires. 

Ce lundi 29 septembre, Mr André Figoureux, Président de la CCCB, Délégué UMP (puisque c'est ainsi que je l'ai interpellé) m'a demandé de publier son discours qu'il a prononcé lors de l'installation des instances communautaires. Cette demande est motivée suite à la publication ce week-end d'un article sur mon blog.
Vous trouverez dans le prochain message, le discours en question.

Bien évidemment, je vous donnerai mon analyse à la lecture de ce texte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bon on va lui mettre la chansonhttp://folk.ntnu.no/makarov/temporary_url_20070929kldcg/internationale-fr.mp3Et les paroles:Debout les damnés de la terre Debout les forçats de la faim La raison tonne en son cratère C'est l'éruption de la fin. Du passé faisons table rase Foule, esclaves, debout, debout La monde va changer de base Nous ne sommes rien, soyons tout! {Refrain:} C'est la lutte finale Groupons nous, et demain L'Internationale Sera le genre humain. Il n'est pas de sauveurs suprêmes Ni Dieu, ni César, ni tribun Producteurs, sauvons nous nous-mêmes Décrétons le salut commun Pour que le voleur rende gorge Pour tirer l'esprit du cachot Soufflons nous même notre forge Battons le fer quand il est chaud. {au Refrain} L'état comprime et la loi triche L'impôt saigne le malheureux Nul devoir ne s'impose au riche Le droit du pauvre est un mot creux C'est assez, languir en tutelle L'égalité veut d'autres lois Pas de droits sans devoirs dit-elle Égaux, pas de devoirs sans droits! {au Refrain} Hideux dans leur apothéose, Les rois de la mine et du rail Ont-ils jamais fait autre chose Que dévaliser le travail Dans les coffres-forts de la bande Ce qu'il a crée s'est fondu En décrétant qu'on le lui rende Le peuple ne veut que son dû. {au Refrain} Les rois nous soûlaient de fumées Paix entre nous, guerre aux tyrans Appliquons la grève aux armées Crosse en l'air et rompons les rangs S'ils s'obstinent ces cannibales A faire de nous des héros Ils sauront bientôt que nos balles Sont pour nos propres généraux. {au Refrain} Ouvriers, paysans, nous sommes Le grand parti des travailleurs La terre n'appartient qu'aux hommes L'oisif ira loger ailleurs Combien, de nos chairs se repaissent Mais si les corbeaux, les vautours Un de ces matins disparaissent Le soleil brillera toujours.
Répondre
J
<br /> une bienbelle chanson ..<br /> <br /> <br />
M
Et quand Sarko parle...la Gauche a un droit de réponse, elle?Ce droit de réponse, que Jean accepte de publier, prouve bien que ce dernier n'est pas sectaire! Et qu'il ne fait pas de politique policienne, lui!Signalez-le à Sarkozy, Monsieur Figoureux.J'aurais aimé que vous vous exprimiez dans ce blog, Monsieur Figoureux, sur la menace de la disparition d'une partie du littoral.Mais là rien! Sur le Grenelle de l'environnement qui capote! Sur les suppressions d'emplois. Sur le pouvoir d'achat. RIEN! RIEN! RIEN!Mais, à vos yeux, c'est sans doute de la politique politicienne?Car SEULE la Droite a le monopole de la VRAIE politique...qui nous mène à notre propre drestruction. Droit dans le mur! Et tous dans les rangs!Mais il est vrai que vous avez décidé de ne plus répondre! C'est tellement plus commode!Marc.
Répondre
J
<br /> eh oui memeTzarko 1er le dit c'est la faillite du système libéral capitaliste !<br /> vous allez voir bientot notre petit tzar va nous chanter l'internationale !<br /> <br /> <br />