Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 11:41

Ce mardi, je participe à la suite (?) du Grenelle à Paris en ma qualité de VP du Conseil Général et en tant que participant en 2007 aux ateliers du Grenelle où je représente pour l'ADF les cent départements de France.
J'ai posé une question dans cet atelier chargé de suivre les questions de l'énergie au sujet du photovoltaïque.
Vous trouverez dans les archives du Blog les messages relatifs à cette problématique.
Voila le texte de ma question orale:
" Quand pourra-t-on enfin, nous départements et régions revendre à EDF, l'électricité qui pourrait être produit sur nos bâtiments, Collèges, Lycées par le photovoltaïque?" (1 million de M2 )

Après avoir écrit des septembre 2007, en février 2008 et il ya quelques semaines à Jean Louis Borloo, il m'a été répondu, laconiquement, par Ghylain GOMARD, du Cabinet du Ministre que :


LA REFLEXION EST EN COURS!

Quelle réponse !il faut vraiment avoir la foi et s'accrocher !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Marche toujours pas...je vais essayer autrement:Qui avait dit, au Grenelle de l'environnement, groupe 2, "préserver la biodiversité et les ressources naturelles", "rapport de la première réunion plénière", le 17 Juillet 2007 au MNHN, salle des conseils de 9h00 à 15h00:"Le cabinet et les conseillers sont là pour écouter, pour s'assurer que tout se passe bien, et s'assurer que tous les participants puissent continuer. Nous avons conscience des limites imposées par le calendrier, et par la saison, mais l'urgence écologique nous invite à avancer sans attendre."Réponse: Un certain...Ghislain Gommard!...dont la réflexion est en cours...bref, il y a urgence...mais il n'y a pas le feu au lac! Source: taper : ghislain gomard dans google, par exemple, et vous y trouverez: Groupe 2 "Préserver la biodiversité et les ressources naturelles"...et c'est le site officiel du gouvernement!Marc.
Répondre
J
<br /> oui c'est bien lui qui nous répondait aujourd'hui<br /> <br /> <br />
M
Bon, problème avec le blog.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Répondre