Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 21:22

La réunion Grenelle environnement  atelier 1 commencée à 10 H s'est terminée à 17H avec un arrét d'une heure pour un lunch debout , qui m'a permis de retrouver beaucoup de co-acteurs de ce Grenelle.
 
Mon sentiment ?
Tout d'abord d'un côté, les gens du ministère du Meeddat (ministère de l'environnement ) très (trop?)  surs d'eux et totalement en adéquation avec Borloo et "leur président"
Et puis les acteurs, les participants  de cet atelier, visiblement tous bien informés, et dans leur énorme majorité déçus de la tournure des évènements, mais encore prêts à proposer et à débattre .

Beaucoup d'entre eux sont extrêmement pessimistes sur la crise financière actuelle ( "c'est loin d'etre fini, on en a encore rien vu etc... ) mais pour la plupart d'entre eux convaincus que le développemnt durable (social-économie-écologie  est aujourd'hui la seule réponse possible à la faillite, à l'effondrement du libéralisme.
 
Pour rappel : les participants : élus (2 maires et moi), les syndicats, les ONG, l'équipe de Hulot, Greenpeace,  Fdsea , Sncf, les transporteurs, etc ...

Partager cet article

Repost0

commentaires