Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 17:31

Décidemment, chaque jour apporte son lot de surprises quant à Tsarko1er, après avoir dit qu'il allait s'occuper de  la crise financière le voila défenseur du tout à l'égout pour certains (très riches) particuliers

Quand Nicolas Sarkozy s’occupe du tout-à-l’égoût

France Info - 29 septembre 2008

L’affaire, révélée par Var-Matin, a connu un certain succès, cet été : le 16 août dernier, en pleine crise géorgienne, le président de la République s’est invité dans une réunion de co-propriétaires du Cap Nègre, au Lavandou (lieu de résidence de sa belle-mère), pour tenter de faire avancer un dossier épineux : celui du tout-à-l’égoût...

Ce devait être une assemblée générale de co-propriétaires comme les autres. L’ordre du jour comportait des sujets ordinaires : embauche d’un nouveau gardien, entretien des allées.... et, une nouvelle fois, l’épineuse question du raccordement au tout-à-l’égoût.
Epineuse, parce que les 58 (riches) co-propriétaires du domaine du Cap Nègre s’opposent depuis des années : d’un côté les partisans (majoritaires) d’un raccordement au réseau ; de l’autre quelques farouches anti-tout-à-l’égoût, effrayés par les travaux et donc les nuisances que cela occasionnerait.

La belle-mère de Nicolas Sarkozy, Marisa Bruni, possède une somptueuse propriété au Cap Nègre. Ce 16 août, ils arrivent ensemble à la réunion (le couple présidentiel était alors en vacances sur les bords de la Méditerranée), et les participants ont la surprise d’entendre le chef de l’Etat se mêler de leurs soucis domestiques.

L’un d’entre eux raconte : "il a rappelé que la mairie et la préfecture nous avaient ordonné de faire le raccordement, et nous a dit qu’on avait beau engager des procédures pour gagner quinze ans, il faudrait qu’on y vienne de toute façon".

En effet, la mairie du Lavandou tente depuis 2003 de convaincre les résidents de passer des fosses septiques individuelles au tout-à-l’égoût.
L’affaire ne s’arrête pas là : trois jours après cette assemblée générale... extra-ordinaire, le Président organise chez sa belle-mère une "réunion de crise" : le Préfet est là, la directrice de l’Equipement aussi, de même que des membres du bureau de l’Association des co-propriétaires.

Vu le coût des travaux nécessaires (et même si les premiers concernés ne sont pas vraiment dans le besoin), Nicolas Sarkozy se dit prêt à "aider", par le biais de subventions et de prêts bancaires.
Des aides publiques, pour l’équipement d’un domaine totalement privé ? L’idée, assure le maire UMP du Lavandou, est de la municipalité, pas du chef de l’Etat.

N’empêche : l’intervention présidentielle devrait permettre de débloquer ce délicat dossier.

Voici le lien: link


Mr le Président, où étiez vous quand des habitants du secteur se sont retrouvés équipés de   systémes défectueux en matière d'assainissement non collectif?
Vite, trouvons un ami du Président dans la région et peut être les moyens tant réclamés à l'Etat pour les Wateringues arriveront!!!

Chers amis
 si vos toilettes sont bouchées
le bon réflexe c'est :3615 Tzarko 1er!

Partager cet article
Repost0

commentaires